Dates limites de déclaration des impôts 2013

Date limite déclaration impôts 2013
Date limite déclaration impôts 2013

Depuis le lundi 15 avril, les premières déclarations des revenus ont été envoyées aux contribuables que nous sommes. Comme chaque année nous allons devoir payer nos impôts, et si, comme moi vous aimez bien laisser cette petite feuille de côté en vous disant que vous avez le temps (mais pas trop) et bien voici une carte qui vous rappel la date limite à laquelle vous devez renvoyer au plus tard votre déclaration.

Selon les départements, les dates pour déclarer vos impôts ne sont pas les mêmes. Certes, pour le support papier, il y a une date butoir commune qui est le 27 mai 2013 à minuit. Mais pour les déclarations de vos impôts par internet, les dates sont différentes selon les départements.

Source : Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Voici un tableau récapitulant les dates limites :

Départements concernés Date limite de déclaration des impôts
Département 01 à 19 3 juin 2013 à minuit
Département 20 à 49 (Corse incluse) 7 juin 2013 à minuit
Département 50 à 974 11 juin 2013 à minuit

Pour les contribuables français résidant à l’étranger, la date limite de déclaration des impôts est commune sur papier et sur internet de la manière suivante :

Pour l’Europe, les pays du littoral méditerranéen, l’Amérique du Nord et l’Afrique : le lundi 17 juin 2013 à minuit. Pour les autres pays du monde : le lundi 1er juillet 2013 à minuit.

A noter : la déclaration sur internet est ouverte à partir du 19 avril 2013.

Où adresser votre déclaration d’impôts ?

Pour que votre déclaration d’impôt soit prise en compte (c’est mieux vous me direz) vous devez l’adresser à votre centre des finances publiques. Son adresse est indiquée sur la première page (Page 1) de la déclaration des impôts pré-remplie que vous avez dû recevoir à votre domicile entre fin avril et début mai (ne vous inquiétez pas, il ne vous oublierons pas…).

Bonne déclaration à tous…