Les femmes sur internet en statistiques

L’infographie ci-dessous porte sur les statistiques des femmes sur internet en France. Celles-ci proviennent de CCM-Benchmark et ont été présentées lors de la conférence de Paris du 11 décembre 2012. Elles permettent de faire un petit tour d’horizon et permettront à celles et ceux qui veulent ouvrir une boutique sur internet (portée sur les femmes de préférence) d’avoir quelques chiffres toujours intéressants (mais celles-ci peuvent également servir à d’autres 🙂 ).

Petit résumé pour les femmes sur internet en France

Les femmes françaises régulièrement connectées sont au nombre de 23,5 millions. Elles passent en moyenne 1 jour par mois de connecté sur internet (soit, avec mes calculs très poussés, 24 heures 😉 ). Sur ses 24 heures, elles passent 5,2 heures sur les réseaux sociaux, mais également 3,6 heures à consulter et répondre à leurs mails. Il reste donc 15,2 heures où ces charmantes dames ou demoiselles se promènent sur internet pour faire du shopping, consulter les actualités, connaître la dernière tendance…

Sur les 23,5 millions de Françaises connectées, près de 15 millions achètent sur internet. Les trois secteurs privilégiés sont l’habillement (vous vous en doutiez un peu), la culture et les voyages. Ainsi, les principaux achats effectués par les femmes contrairement aux hommes sont : le textile où 70% des femmes e-shoppeuses en achète contre 35% des hommes, la parfumerie avec 67% contre 31% des hommes et la maroquinerie avec 46% contre 22%.

Enfin, la dernière statistique appuie ce que je dis souvent concernant les moyens de connexion aux sites internet. La part des Smartphones et autres tablettes vont connaître une croissance exponentielle, et attention aux sites qui ne seront pas adaptés à ce changement d’habitude des internautes. Les chiffres sont éloquents, sur 23.5 millions de Françaises, 11,2 millions le font régulièrement avec leurs mobiles et 2,1 millions avec leurs tablettes tactiles.

L’infographie en question :

Statistiques des femmes sur internet
Statistiques des femmes sur internet