Drapeau de l’Italie

Dans cet article vous trouverez un drapeau de l’Italie, ce dernier est présenté sous plusieurs formes. Une partie de l’article présente des drapeaux libres de droit, donc à utiliser gratuitement. Pour les autres, une indication vous expliquera où obtenir les différents droits d’auteurs pour les utiliser.

Drapeau de l'Italie
Drapeau de l’Italie – Droits d’auteur

Drapeau de l’Italie libre de droit

Voici le drapeau de l’Italie sous plus plusieurs formes, les images sont libres de droit.

Italie drapeau
Italie drapeau – Droits d’auteur
Autre drapeau de l'Italie
Autre drapeau de l’Italie
Drapeau en forme de bandeau de l'Italie
Drapeau en forme de bandeau de l’Italie – Crédit : aranjuezmedina / Freepik
Drapeau rond de l'Italie
Drapeau rond de l’Italie – Crédit : Freepik
Drapeau joli de l'Italie
Drapeau joli de l’Italie – Crédit : aranjuezmedina / Freepik
Drapeau de l'Italie en forme de pays
Drapeau de l’Italie en forme de pays – Crédit : aranjuezmedina / Freepik

Qu’est qu’un drapeau ?

Un drapeau peut être reconnu comme un « symbole » d’appartenance, il permet où que vous soyez dans le monde, de savoir d’où vous venez sans même avoir besoin de vous poser la question. Mais il est souvent bien plus qu’un simple emblème. Pour un pays, c’est souvent un signe unique car il montre la constitutionnalité de ce dernier et on comprend à travers ce dernier les principes qu’il véhicule.

Le drapeau exprime aussi la valeur de quelque chose ou de quelqu’un. Il est la représentation concrète d’une perception ou d’une idéologie. C’est aussi le résultat de nombreuses années de travail et de combat mais surtout une grande récompense de tous les efforts et de tout le mal que chaque personne s’est donnée pour mériter cette victoire. Dans cet article, il s’agit donc du drapeau de l’Italie.

En savoir plus sur l’Italie

Depuis sa création en 1949, l’Italie est membre de l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord). Son entrée aux Nations-Unies date de 1955. Longtemps dirigée par Alcide De Gasperi, l’Italie a été à l’origine de la fondation de la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier ainsi que de la Communauté Economique Européenne et de la Commission Européenne pour l’Energie Atomique.

Au fil du temps, l’Italie a prouvé son rôle prépondérant dans les relations économiques et politiques avec les nations occidentales. L’Italie entretient d’excellentes relations avec les Etats-Unis.
L’Italie est divisée en 20 régions dont les noms, à quelques exceptions près, remontent au temps de l’empereur Auguste au début de l’ère chrétienne. Ces régions sont, à leur tour, divisées en 94 provinces. Aoste ou vallée d’Aoste au nord-ouest du pays est à la fois une région et une province. En-dessous se trouve le Piémont avec sa capitale, Turin. Le reste de la zone septentrionale est divisée par la rivière Pô.

Au nord du Pô se trouvent la Lombardie, la Vénétie, la Frioul-Vénétie-Julienne et le Trentin-Haut Adige. Au sud du Pô se trouvent l’Emilie-Romagne et la Ligure.
L’Italie centrale est composée de la Toscane, des Marches, de l’Ombrie et du Latium. Les régions du sud comprennent les Abruzzes, la Molise, la Campanie, les Pouilles, la Basilicate et la Calabre. La Sicile et la Sardaigne correspondent chacune à une région.

La constitution octroie à chaque région une large autonomie de gestion agricole ou touristique par exemple. Le gouvernement conserve toutefois le contrôle des rouages essentiels.

Bouton retour en haut de la page