Drapeau de la Russie

Dans cet article vous trouverez un drapeau de la Russie, ce dernier est présenté sous plusieurs formes. Une partie de l’article présente des drapeaux libres de droit, donc à utiliser gratuitement. Pour les autres, une indication vous expliquera où obtenir les différents droits d’auteurs pour les utiliser.

Drapeau de la Russie
Drapeau de la Russie – Droits d’auteur

Drapeau de la Russie libre de droits

Voici le drapeau de la Russie sous plus plusieurs formes, certaines images sont libres de droits, vous pouvez obtenir les autres en allant sur le lien des droits d’auteurs. Vous pouvez découvrir l’ensemble des drapeaux du monde sur cette page.

Russie drapeau
Russie drapeau – Droits d’auteur
Drapeau de la Russie en rond
Drapeau en rond – Droits d’auteur
Drapeau de la Russie ondulé (beau)
Drapeau ondulé (beau) – Droits d’auteur
Drapeau de la Russie avec un pied
Drapeau avec un pied – Droits d’auteur
Drapeau de la Russie avec la forme du pays
Drapeau avec la forme du pays – Droits d’auteur
Drapeau Russie Libre de droits
Drapeau Russie Libre de droits – Crédit Wikipedia
Drapeau de la Russie avec des vagues
Drapeau avec des vagues – Droits d’auteur
Drapeau de la Russie à bulle
Drapeau à bulle – Droits d’auteur

Qu’est qu’un drapeau ?

Un drapeau peut être reconnu comme un « symbole » d’appartenance, il permet où que vous soyez dans le monde, de savoir d’où vous venez sans même avoir besoin de vous poser la question. Mais il est souvent bien plus qu’un simple emblème. Pour un pays, c’est souvent un signe unique, car il montre la constitutionnalité de ce dernier et on comprend à travers ce dernier les principes qu’il véhicule.

Le drapeau exprime aussi la valeur de quelque chose ou de quelqu’un. Il est la représentation concrète d’une perception ou d’une idéologie. C’est aussi le résultat de nombreuses années de travail et de combat, mais surtout une grande récompense de tous les efforts et de tout le mal que chaque personne s’est donnée pour mériter cette victoire. Dans cet article, il s’agit donc du drapeau de la Russie.

En savoir plus sur la Russie

Le drapeau de la Russie est à la fois le drapeau national et en même temps le pavillon marchand de la Fédération de Russie, ce qui peut sembler évident n’est pourtant pas toujours le cas. Le drapeau que l’on peut voir actuellement pour représenter la Russie est ancien, il remonte au règne du tsar Pierre le Grand, autour des années 1700.

Concernant les différentes couleurs du drapeau, celui est un drapeau tri bande comme le drapeau de la France, mais celui a les couleurs représentés de manière horizontale quand celui de la France à des couleurs affichées verticalement. Le drapeau de la Russie affiche les couleurs panslaves. Voyons maintenant la signification des trois couleurs qui sont le rouge, le bleu et le blanc.

Pour la couleur rouge, celle-ci aurait pour signification la souveraineté et la puissance, par contre pour le bleu, cette couleur est connue pour représenter la Vierge Mère, celle-ci protégeant le pays, enfin la couleur blanche est celle de la liberté, mais aussi de l’indépendance. Ces trois couleurs peuvent aussi signifier la communauté des trois Russies qui sont : blanche, petite et grande.

De nos jours, on utilise plutôt une interprétation qui n’est pas officielle pour les trois couleurs du drapeau de la Russie. Ainsi, la couleur blanche aurait pour signification la paix, la pureté, l’innocence et la perfection. Pour le bleu cette couleur aurait pour but de définir la foi et la fidélité et enfin la couleur rouge serait utilisée pour l’énergie, la force et plus classiquement le sang qui a été versé pour la Russie.

En savoir plus sur le pays

La Russie est devenue une nation indépendante après la dissolution de l’URSS en 1991. Elle était autrefois surnommée Union Soviétique et son nom était donc URSS signifiant : Union des République Socialiste Soviétique.

Concernant la surface qu’elle occupe, le chiffre est impressionnant avec une superficie de près de 17 millions de kilomètres carrés. Ainsi, le pays s’étend notamment sur la moitié de l’hémisphère nord. Le relief de ce dernier est principalement constitué d’une plaine de basse altitude. L’Oural est une chaîne de montagnes qui sépare naturellement la Russie entre sa partie européenne et Asiatique.

Dans le pays près de 80 % de la population à des origines russe. Mais on trouve aussi près de 75 autres groupes ethniques. Une majorité de la population Russe habite vivent dans les grandes villes. Celles-ci sont les suivantes : St Petersbourg, Niini-Novgorod et Moscou, cette dernière étant aussi la capitale.

Le terrain

La Russie possède les plus longues frontières du monde. A l’ouest, elle est limitée par la Norvège, la Finlande, le Golfe de Finlande, l’Estonie, la Lettonie et la Biélorussie. Au sud-ouest, la Russie côtoie l’Ukraine, et dans le sud elle touche la Mer d’Azov, la Mer Noire, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la Mer caspienne, le Kazakhstan, la Mongolie, la Chine et la Corée du Nord. Au nord et à l’est, elle est bordée par diverses parties de l’Océan Pacifique et de l’Océan Arctique.