Drapeau de la Suède

Dans cet article vous trouverez un drapeau de la Suède, ce dernier est présenté sous plusieurs formes. Une partie de l’article présente des drapeaux libres de droit, donc à utiliser gratuitement. Pour les autres, une indication vous expliquera où obtenir les différents droits d’auteurs pour les utiliser.

Drapeau de la Suède
Drapeau de la Suède – Droits d’auteur

Drapeau de la Suède libre de droit

Voici le drapeau de la Suède sous plus plusieurs formes, les images sont libres de droit.

Suède drapeau
Suède drapeau – Droits d’auteur
Autre drapeau de la Suède
Autre drapeau de la Suède
Drapeau en forme de bandeau de la Suède
Drapeau en forme de bandeau de la Suède – Crédit : aranjuezmedina / Freepik
Drapeau rond de la Suède
Drapeau rond de la Suède – Droits d’auteur
Drapeau joli de la Suède
Drapeau joli de la Suède – Crédit : aranjuezmedina / Freepik
Drapeau de la Suède en forme de pays
Drapeau de la Suède en forme de pays – Crédit : aranjuezmedina / Freepik

Qu’est qu’un drapeau ?

Un drapeau peut être reconnu comme un « symbole » d’appartenance, il permet où que vous soyez dans le monde, de savoir d’où vous venez sans même avoir besoin de vous poser la question. Mais il est souvent bien plus qu’un simple emblème. Pour un pays, c’est souvent un signe unique car il montre la constitutionnalité de ce dernier et on comprend à travers ce dernier les principes qu’il véhicule.

Le drapeau exprime aussi la valeur de quelque chose ou de quelqu’un. Il est la représentation concrète d’une perception ou d’une idéologie. C’est aussi le résultat de nombreuses années de travail et de combat mais surtout une grande récompense de tous les efforts et de tout le mal que chaque personne s’est donnée pour mériter cette victoire. Dans cet article, il s’agit donc du drapeau de la Suède.

En savoir plus sur la Suède

En 1996, la population de la Suède était estimée à 8,82 millions d’habitants et se composait à 91% de Suédois. Le nord du pays est peuplé par approximativement 15 000 Lapons. La communauté étrangère numériquement la plus importante est celle des Finlandais et regroupe environ 300 000 personnes. Le pays accueille également quelques immigrants étrangers originaires de Yougoslavie, de Turquie et de Grèce. La population suédoise est en grande majorité protestante. Les Luthériens représentent 95% de la population et appartiennent à l’Eglise de Suède.

Les Suédois font partie des peuples nordiques et ont, en général, les cheveux blonds et les yeux bleus. La langue suédoise se rattache au groupe des langues scandinaves et germaniques. Elle est relativement proche du norvégien et du danois. La population urbaine représente 88% de la population totale. Stockholm, la capitale, est aussi la plus grande ville du pays et compte environ 1,4 million d’habitants. Göteborg, Malmö et Uppsala sont les principales autres villes de la Suède. La population suédoise, qu’elle soit urbaine ou rurale, est essentiellement concentrée dans le sud du pays.

Bouton retour en haut de la page