Tourisme en France

Page présentant les différents articles sur le tourisme en France. Il s’agit notamment d’une page où vous trouverez l’ensemble des départements français et les liens permettant d’accéder vers les articles sur le tourisme les concernant.

Le tourisme en France est une source importante de revenu pour le pays, de nombreux emplois en dépendent. La France est l’un des pays les plus visités dans le monde, dépassant régulièrement les 80 millions de touristes étrangers annuellement sur son sol. Les Français ne sont pas en reste et beaucoup choisissent de rester dans leur pays pour le visiter ou profiter de son climat plutôt que de partir à l’étranger.Vous comprendrez donc pourquoi le tourisme en France est un enjeu majeur du pays.

Ci-dessous, vous retrouver les départements français, en cliquant sur l’un d’eux vous serez redirigé vers les articles le concernant. Pour le moment les grisés sont ceux où il n’y a pas d’articles, mais rassurez-vous ils auront bientôt leurs articles également.

Le tourisme en France : pourquoi visiter la France

La France est un pays au patrimoine culturel très riche, plus de 35 sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Paris étant la ville qui possède le plus de sites inscrits. Mais la France c’est également les plages, les stations balnéaires ou de ski, des régions urbaines ou rurales (appréciées pour leur beauté et leur tranquillité), un climat méditerranéen sur certains départements…

On peu également découvrir des villages pittoresques ou des jardins et parcs remarquables. En réalité, la France offre une grande variété de paysages ou de loisirs, c’est pour cela qu’elle l’une des destinations touristiques favorites dans le monde.

Tourisme en France
Tourisme en France

L’image ci-dessus présente le tourisme en France à travers une carte et divers paysages qu’il est possible d’y trouver. La France à l’avantage de posséder un immense territoire à travers le monde, grâce aux départements et territoires d’outre-mer.

Les principaux pôles touristiques attirants les touristes étrangers sont la ville de Paris et ses moments, la Côte d’Azur pour son climat, la Provence pour ses paysages et la vallée de la Loire connue pour ses nombreux châteaux. Mais chaque département ou région de la France possède son patrimoine et ses traditions, méritant ainsi d’être visité.