Quand aller à Manchester en Angleterre ?

Quand aller à Manchester en Angleterre ? La ville de Manchester est importante sur le plan culturel (nombreux musées, théâtres et salles de concert. La ville est mondialement connue, notamment sur le plan sportif pour ces deux clubs de football (Manchester United et City). Mais quand aller à Manchester pour découvrir la ville ?

La meilleure période pour aller à Manchester est entre juin et août, quand le climat est chaud (pour Manchester) et que de nombreux événements sont programmés dans la ville. Les mois de septembre à décembre agissent comme une saison entre deux, avant la basse saison plutôt morne de janvier et février. Mars à mai est une autre saison intermédiaire, quand les températures commencent à remonter (mais reste fraîche).

Quand aller à Manchester en Angleterre ?
Quand aller à Manchester en Angleterre ? Crédit photo : Mark Andrew

Juin-août – quand aller à Manchester ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Manchester. L’été est la haute saison à Manchester, avec des températures plus élevées atteignant en moyenne haute les 20°C. C’est durant cette période que Manchester enregistre l’arrivée des touristes, peut-être en raison des nombreux festivals.

Il est donc préférable de réserver votre hôtel quelques mois à l’avance pour vous assurer une place. Noter que vous n’aurez pas à rivaliser avec les fans de football jusqu’en août quand la nouvelle saison commence. Dès lors, de nombreux touristes (supporters) viennent assister aux matchs.

Septembre-décembre – quand aller à Manchester ?

L’automne est une belle période pour visiter Manchester. Bien que les températures commencent à baisser. Elles seront au maximum de 18°C en septembre et pourront chuter au plus bas aux alentours des 5°C en décembre. Mais vous trouverez la ville très animée, cette dernière est alimentée par le début de la saison de football des clubs de Manchester.

Pour cette raison, vous ne trouverez probablement pas de baisse significative sur les tarifs hôteliers. Réserver votre hôtel quelques mois à l’avance si vous espérez avoir la chance de décrocher une affaire.

Janvier-février – quand aller à Manchester ?

Après les vacances d’hiver, le nombre de touristes diminue à Manchester : les voyageurs préfèrent éviter les temps dans les 3°C à 8°C qui caractérisent cette saison. Outre le froid, janvier et février sont des mois assez humides, alors ne soyez pas surpris si vous rencontrez de la bruine.

Pourtant, vous pourriez être en mesure de trouver quelques bonnes affaires sur les tarifs hôteliers lors de cette période de l’année.

Mars-mai – quand aller à Manchester ?

Le printemps voit les températures remonter : les moyennes hautes s’échelonnent de 10°C (4°C au plus bas) en mars à 16°C (10°C au plus bas) en mai. Ce qui est un changement agréable pour tourner la page de l’hiver. Cependant, vous trouverez que les tarifs ne sont pas aussi doux, ils ont tendance à être en rapport avec les clubs de football de Manchester. Selon le parcours des équipes en championnat ou en coupe les prix peuvent varier.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page