Tourisme dans l’Aube

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme dans l’Aube. L’Aube est un département situé en France métropolitaine. Il se situe dans la nouvelle région Grand Est. Son numéro identifiant est le 10. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement de l’Aube en France métropolitaine.

Informations sur l’Aube

Où se trouve l'Aube en France ? Département 10
Où se trouve l’Aube en France ? Département 10

Voici quelques informations sur le département de l’Aube. La superficie du département est de 6 004 km², il se classe 47eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitant en 1975 était de 285 000, en 1999 il était de 292 000 et en 2015 celui-ci était de 308 000. La densité de la population de l’Aube est de 51 habitants au km². La préfecture du département est Troyes.

Voici quelques-unes des principales communes de l’Aube : Troyes, Romilly-sur-Seine, La Chapelle-Saint-Luc, Saint-André-les-Vergers, Sainte-Savine, Saint-Julien-les-Villas, Nogent-sur-Seine, Bar-sur-Aube, Pont-Sainte-Marie, Bar-sur-Seine, Brienne-le-Château, Les Noës-près-Troyes, Arcis-sur-Aube, Rosières-près-Troyes, La Rivière-de-Corps, Saint-Lyé, Saint-Parres-aux-Tertres, Villenauxe-la-Grande.

Articles sur le tourisme dans l’Aube

Tourisme dans l'Aube
Tourisme dans l’Aube – Crédit JPC24M

Situé à l’Est du bassin Parisien, le tourisme dans l’Aube ne possède pas les arguments des départements qui ont un littoral ou ceux qui se trouvent dans des régions montagneuses, puisque celui-ci se trouve dans les terres.

Cependant, l’Aube possède aussi des lieux touristiques à découvrir, ces derniers sont composés de plusieurs sites historiques, musées ou châteaux, mais aussi des décors naturels et des chemins de randonnée. Vous pourrez retrouver une liste un peu plus loin.

Ainsi, le tourisme dans l’Aube sera un moment propice pour découvrir des vestiges anciens, des musées, des monuments historiques et des spécialités culinaires. Le département possède aussi des édifices religieux à découvrir. Près de 866 000 nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

Nigloland (Dolancourt)
Église Sainte-Madeleine (Troyes)
Cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul (Troyes)
Ruelle des Chats (Troyes)
Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière (Troyes)
McArthurGlen Troyes (Troyes)
Musée d’art moderne (Troyes)
Le Coeur de Troyes (Troyes)
Basilique Saint-Urbain (Troyes)
Apothicairerie de l’hotel Dieu le Conte (Troyes)
Champagne Gremillet (Balnot-sur-Laignes)
Eglise-Saint-Pantaleon (Troyes)
Château de la Motte Tilly (Nogent-sur-Seine)
Parc de Fouchy (La Chapelle-Saint-Luc)
Musée Saint-Loup (Troyes)
Cite du Vitrail (Troyes)
Champagne Drappier (Urville)
Du Côté des Renoir (Essoyes)
Moulin de dosches (Dosches)
Château de Vaux (Foucheres)

Carte de l’Aube

Découvrir une carte de l’Aube. Le département de l’Aube se trouve en France métropolitaine, dans la région Grand Est. Le…

En savoir plus »