Tourisme dans la Drôme

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme dans la Drôme. La Drôme est un département situé en France métropolitaine. Il se situe dans la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. Son numéro identifiant est le 26. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement de la Drôme en France métropolitaine.

Informations sur la Drôme

Où se trouve la Drôme en France ? Département 26

Voici quelques informations sur le département de la Drôme. La superficie du département est de 6 530 km², il se classe 31eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitant en 1975 était de 361 000, en 1999 il était de 437 000 et en 2015 celui-ci était de 501 000. La densité de la population de la Drôme est de 75 habitants au km². La préfecture du département est Valence.

Voici quelques-unes des principales communes de la Drôme : Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère, Bourg-lès-Valence, Pierrelatte, Bourg-de-Péage, Portes-lès-Valence, Livron-sur-Drôme, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Crest, Nyons, Chabeuil, Tain-l’Hermitage, Loriol-sur-Drôme, Saint-Rambert-d’Albon, Donzère, Saint-Marcel-lès-Valence, Chatuzange-le-Goubet.

Articles sur le tourisme dans la Drôme

Tourisme dans la Drôme
Tourisme dans la Drôme – Droits d’auteur

Situé à au Sud du département du Rhône (avec la ville de Lyon), le tourisme dans la Drôme ne possède pas les arguments des départements qui ont un littoral, mais ce dernier à d’autres argument puisqu’on y retrouve les Préalpes à l’Est ainsi que 2 parcs régionaux naturels.

La Drôme possède également d’autres lieux touristiques qu’il faut absolument découvrir, ces derniers sont composés de plusieurs sites historiques, musées ou châteaux, mais aussi des décors naturels (avec ses parcs) et des chemins de randonnée. Vous pourrez retrouver une liste un peu plus loin.

Ainsi, le tourisme dans la Drôme sera un moment propice pour découvrir des vestiges anciens, des musées, des monuments historiques. Le département possède aussi des édifices religieux à découvrir. Près de 2,7 millions de nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

Palais Ideal du Facteur Cheval (Hauterives)
Château de Grignan (Grignan)
Nougat Arnaud Soubeyran Fabrique & Musee (Montélimar)
Cité du Chocolat Valrhona (Tain-l’Hermitage)
La Ferme aux Crocodiles (Pierrelatte)
Tour de Crest (Crest)
Parc Jouvet (Valence)
Musée de Valence, Art & Archéologie (Valence)
Musée international de la chaussure (Romans-sur-Isère)
Musee Europeen de l’Aviation de Chasse (Montélimar)
La Maison des Têtes (Valence)
Château de Suze la Rousse (Suze-la-Rousse)
Village de Mirmande (Mirmande)
L’Essentiel De Lavande (Clansayes)

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme dans la Drôme. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes de la Drôme ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Carte de la Drôme

Carte de la Drôme

Découvrir une carte de la Drôme. Le département de la Drôme se trouve en France métropolitaine, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le code INSEE du département est le 26.

En lire plus »