Drapeau de la Colombie

Dans cet article vous trouverez un drapeau de la Colombie, ce dernier est présenté sous plusieurs formes. Une partie de l’article présente des drapeaux libres de droit, donc à utiliser gratuitement. Pour les autres, une indication vous expliquera où obtenir les différents droits d’auteurs pour les utiliser.

Drapeau de la Colombie
Drapeau de la Colombie – Droits d’auteur

Drapeau de la Colombie libre de droits

Voici le drapeau de la Colombie sous plus plusieurs formes, certaines images sont libres de droits, vous pouvez obtenir les autres en allant sur le lien des droits d’auteurs. Vous pouvez découvrir l’ensemble des drapeaux du monde sur cette page.

Colombie drapeau
Colombie drapeau – Droits d’auteur
Drapeau Colombie dans le vent
Drapeau dans le vent – Droits d’auteur
Drapeau de la Colombie rond
Drapeau rond – Droits d’auteur
Drapeau de la Colombie avec ondulation
Drapeau avec ondulation – Droits d’auteur
Drapeau de la Colombie en forme de pays
Drapeau en forme de pays – Droits d’auteur
Drapeau bulle de la Colombie
Drapeau bulle – Droits d’auteur
Drapeau de la Colombie avec vagues
Drapeau avec vagues – Droits d’auteur
Drapeau triangulaire de la Colombie
Drapeau triangulaire – Droits d’auteur
Drapeau de la Colombie en forme de coeur
Drapeau en forme de coeur – Droits d’auteur
Drapeau de la Colombie avec pied
Drapeau avec pied – Droits d’auteur
Drapeau de la Colombie libre de droits
Drapeau libre de droits
Autre drapeau de la Colombie
Autre drapeau – Droits d’auteur

Qu’est qu’un drapeau ?

Un drapeau peut être reconnu comme un « symbole » d’appartenance, il permet où que vous soyez dans le monde, de savoir d’où vous venez sans même avoir besoin de vous poser la question. Mais il est souvent bien plus qu’un simple emblème. Pour un pays, c’est souvent un signe unique, car il montre la constitutionnalité de ce dernier et on comprend à travers ce dernier les principes qu’il véhicule.

Le drapeau exprime aussi la valeur de quelque chose ou de quelqu’un. Il est la représentation concrète d’une perception ou d’une idéologie. C’est aussi le résultat de nombreuses années de travail et de combat, mais surtout une grande récompense de tous les efforts et de tout le mal que chaque personne s’est donnée pour mériter cette victoire. Dans cet article, il s’agit donc du drapeau de la Colombie.

En savoir plus sur la Colombie

Le drapeau de la Colombie a été mis en place dans le pays en 1861. Comme on peut le voir, c’est un drapeau qui possède trois couleurs. Ces dernières ont une forme de bandes horizontales. Concernant les couleurs, la bande du haut est jaune, celle du milieu est bleue et celle du bas est rouge. Ces couleurs sont ainsi devenues les couleurs nationales, on les reconnaît à travers le monde. Sur le drapeau, une chose saute aux yeux, la bande jaune est approximativement deux fois plus large que la rouge ou le bleu. Ainsi, elle recouvre près de la moitié du drapeau.

Quelles sont les significations des couleurs : le jaune est le symbole de l’or, le bleu pour les océans qui entourent le pays et enfin le rouge qui classiquement représente le sang, celui de ceux qui ont libéré le pays.

Comme on peut s’en douter, le drapeau est surtout utilisé comme un symbole national (au même titre que l’hymne) aussi bien par le Gouvernement que les institutions de l’état. Une petite particularité est qu’il peut avoir de légères variantes pour sa confection selon l’utilisation qui lui est donnée par les corps diplomatiques, civils ou militaires.