Carte de Toulon

Toulon est une ville magnifique qui est dans un endroit aussi magnifique. En effet, cette dernière se trouve dans le célèbre département du Var, un des départements les plus touristiques en France. La carte de Toulon vous permettra de découvrir cette ville pour profiter de tous ces avantages. Une visite à Toulon permet également de visiter les alentours où il y a de nombreux points d’intérêts à découvrir.

Carte de Toulon
Carte de Toulon – Image extraite de Google Maps

En effet, la ville est entourée de stations balnéaires célèbres et de lieux ayant énormément de charme. La ville de Toulon se trouve entre la ville de Marseille et la ville de Saint-Tropez. Certes, cette dernière est plus proche de la ville de Marseille et elle se trouve du côté des célèbres Calanques de Marseille auxquels on peut accéder par la ville de Cassis. Elles se trouvent légèrement avant Marseille. Mais tout autour de Toulon, on va retrouver d’autres villes à découvrir.

On peut notamment citer la ville de la Ciotat, Bandol, Sanary-sur-Mer, la Seyne-sur-Mer, Hyères et également son départ vers la célèbre île de Porquerolles, un des joyaux de la Méditerranée. Donc, aller à Toulon, c’est se rendre dans une ville qui permet d’accéder à des décors paradisiaques, mais c’est également découvrir une ville qui vaut le coup d’œil. Et pour ça, une carte de Toulon vous sera particulièrement utile.

En savoir plus sur Toulon

Avant de découvrir la carte de Toulon, faisons un point sur cette dernière. La ville de Toulon est donc une commune qui se trouve au sud-est de la France. Comme nous l’avons déjà indiqué, c’est le chef-lieu du département du Var. Elle se trouve dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. C’est d’ailleurs la troisième ville de cette dernière, derrière les villes de Marseille et Nice.

Le gros avantage de la ville, c’est qu’elle se trouve au bord de la mer Méditerranée et qu’elle possède un port. On y reviendra par la suite.

Les habitants de la ville sont appelés des Toulonnais ou des Toulonnaises. La population de Toulon est de 169 000 habitants. Ce qui en fait une ville assez grande, puisqu’elle dépasse les 100 000 habitants comme un certain nombre d’autres villes en France que vous pouvez retrouver sur cette carte.

Si on prend en compte l’aire urbaine, cette population monte à 611 000 habitants. Ce qui signifie qu’il y a une forte population dans et en dehors de la ville de Toulon. La superficie de la ville est de 42 km ce qui donne une densité de près de 4 000 habitants par kilomètre carré. Concernant son altitude, cette dernière va de 0 m pour monter tout de même à un maximum de 584 m dans la ville.

Découvrir la ville avec la carte de Toulon

Si vous souhaitez découvrir la ville de Toulon, une carte de Toulon vous sera particulièrement utile. Pour cela vous pouvez utiliser les cartes dans cet article, notamment en notant les points d’intérêt qui vous intéressent dans la ville.

Ensuite, il vous suffira de les télécharger sur votre téléphone portable et de les conserver lors de votre visite dans cette dernière. Ainsi, cela vous permettra d’utiliser ces cartes hors connexion. Si vous ne captez pas à un endroit, vous aurez toujours la possibilité de vous déplacer dans la ville directement en utilisant la carte de Toulon.

Que faut-il découvrir dans la ville et quels sont les points d’intérêt à noter sur la carte de Toulon ? Il faut savoir que la ville est d’ailleurs une ville portuaire qui se trouve sur la côte méditerranéenne. Ainsi, on y trouve des plages de sable et des criques de galets. Ce qui ajoute à son charme naturel.

Si vous êtes amateur de farniente sur une plage, Toulon pourra répondre à vos besoins. Sur cette dernière, on trouve notamment la célèbre base navale de Toulon. Dans son port, il y a des sous-marins, mais également des navires de guerre. Bien entendu, on y trouve des bateaux de pêche et aussi des ferries, car il s’agit d’un port avec de nombreux départs chaque jour.

Si vous êtes un admirateur de la marine, ne manquez pas le grand musée national de la Marine. Celui-ci expose de nombreux objets maritimes. Vous pouvez également découvrir un funiculaire qui va emmener les visiteurs jusqu’au sommet du Mont Faron. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a une altitude relativement élevée dans la ville.

Au sommet de ce mont, vous trouverez notamment le mémorial du département. Ce dernier commémore l’arrivée des forces alliées lorsqu’ils sont arrivés sur la côte provençale en 1944.

Les autres points d’intérêt

Ne manquez pas non plus la célèbre tour Royal qui se trouve à la pointe du Cap. Il s’agit d’un fort qui fut construit lors du XVIe siècle afin de défendre le port naval. Vous pouvez d’ailleurs le noter comme point d’intérêt sur la carte de Toulon. Surtout, si vous appréciez l’opéra, ne manquez pas celui de Toulon qui date du XIXe siècle. Dans ce dernier, vous pourrez y découvrir des opéras-ballets ou autres pièces de théâtre.

À proximité de ce dernier, vous pourrez notamment trouver une magnifique cathédrale, c’est la cathédrale de Toulon avec son clocher qui a été construit il y a plusieurs centaines d’années. Pour les amateurs de sport, ne manquez pas non plus le célèbre Stade Mayol où l’équipe locale de rugby, le RC toulonnais, joue ses matchs.

Enfin pour les amateurs d’architecture, ne manquez pas la place de la liberté avec sa magnifique statue et fontaine qui vous donne un aperçu des possibilités architecturales de la ville. Vous pouvez déjà noter tous les lieux d’intérêt sur la carte de Toulon.

TOUTES LES CARTES DE TOULON SUR ONTHEWORLDMAP

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page