Les meilleurs sites de météo

Quels sont les meilleurs sites de météo ? Les sites internet et applications mobiles cherchent constamment à améliorer leurs systèmes pour vous donner la météo , que se soit chez vous ou à l’autre bout du monde.Nous verrons quels sont les sites internet les plus utiles pour trouver la météo à l’endroit de son choix.

Les meilleurs sites de météo
Les meilleurs sites de météo

Les sites météo les plus connus

Pour une météo précise en France, le site internet incontournable est le site officiel de Météo France : www.meteofrance.com (Il existe également une application pour tablette et smartphone) et sa rubrique  »Va t-il pleuvoir dans l’heure? » !

Le site internet wwv.lachainemeteo.com (et l’application mobile) est réputé pour ses prévi­sions fiables heure par heure et sur quinze jours. Dans l’onglet « Ma météo », on peut entrer ses préférences et un « ***widget » affiche sur son ordinateur le temps de sa ville.

Découvrez également les sites de prévision météo : www.meteonews.fr et www.accuweather.com (où l’application est souvent préféré au site web), véritables stations météo ambulante qui donnent de nombreuses indications comme la puis­sance des vents, les risques de précipitations… « Minute Cast » (AccuWeather) permet de savoir rapidement si vous subirez des précipitations dans les deux heures.

Rendez-vous sur l’un des meilleurs sites de météo au monde. Il est classé dans les 1 000 sites les plus visités au monde (toute langue confondue), il est 753ème pour être précis le jour où j’écris ces lignes. Il s’agit d’un des plus complets : https://french.wunderground.com/global/FR.html. Sélectionnez la ville vous intéressant et vous aurez un grand nombre de renseignements sur celle-ci et que des prévisions à 10 jours… La partie regrettable est qu’il n’est pas entièrement traduit en français, mais ont s’y retrouve facilement. Personnellement, c’est mon préféré. De plus, il possède une application mobile.

Weather Underground - Parmi les meilleurs sites de météo du monde
Weather Underground – Parmi les meilleurs sites de météo du monde

Des services pour la météo

Les meilleurs sites de météo proposent des services de plus en plus ciblés, outre les prévisions sur dix jours, l’application MeteoNews (rneteonews.fr) offre la météo en montagne et celle des plages. Vous pouvez également télécharger l’application Parapluie, elle lance une alerte sur votre smartphone si vous devez prendre un para­pluie.

Sur les sites internet www.lachainemeteo.com (déjà évoqué précédemment) et www.meteoconsult.com, ont peut voir combiner les prévisions et les actuali­tés sur la météo. Le deuxième site offre en plus des services additionnels comme l’alerte météo, un bulletin quoti­dien par mail. Il faudra simplement prendre un abonnement mensuel autour de 4,50 € (à l’heure où j’écris ces lignes).

Des applications donnent des informations personnalisées. Comme pour l’application Weddar où la particularité est que chacun peut indiquer la température ressen­tie de l’emplacement où il se trouve.

Comment fonctionnent les meilleurs sites de météo ?

Pour obtenir des informations sans se fatiguer il faut activer la géolocalisation. Plusieurs applications le demandent (vous trouverez les réglages dans les préférences du smartphone) pour identifier votre ville.

Une autre solution est de créer un compte. Vous bénéficierez plus largement des services du site (personnalisa­tion, bulletins envoyés par mail, forums…). En revanche, l’accès à certaines infos détail­lées (vidéos, courbes, cartes précises…) est souvent payant (autour de 4 € par mois).

Accuweather - Site de prévisions météo
Accuweather – Site de prévisions météo

Pour que les meilleurs sites de météo fonctionnent de manière optimale, n’oubliez pas de choisir vos villes préférées. Presque toutes les applications (La Chaîne Météo, AccuWeather…) permettent d’indiquer différents des lieux dans vos préférences pour un suivi quotidien (aussi bien en France qu’à l’étranger).

Installez un widget. Un seul suffira (sinon vous risquez de ne plus vous retrouver sur votre bureau). Choisissez celui de votre site préféré pour voir s’afficher la météo sur le bureau ou dans la barre de votre navigateur.

Vous pouvez généralement consulter les tendances jusqu’à quinze jours.

*** Qu’est-ce qu’un widget météo ?

Il s’agit d’une mini-application qui affiche, par exemple, la météo ou des actualités proposées par les journaux sur l’écran de son ordi­nateur. Il s’intègre aussi bien sur le bureau que dans la barre d’outils ou le navigateur. Et on peut le supprimer à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *