Tourisme en Corrèze

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme en Corrèze. La Corrèze est un département situé en France métropolitaine. Il se trouve dans une des nouvelles régions, la Nouvelle Aquitaine. Son numéro pour l’identifier parmi les départements est le 19. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement de la Corrèze en France métropolitaine.

Informations sur la Corrèze

Où se trouve la Corrèze en France ? Département 19

Voici quelques informations sur le département de la Corrèze. La superficie du département est de 5 857 km², il se classe 56eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitants en 1975 était de 240 000, en 1999 il était de 232 000 et en 2015 celui-ci était de 238 000. La densité de la population des Corrèze est de 41 habitants au km². La préfecture du département est Tulle.

Voici quelques-unes des principales communes en Corrèze : Brive-la-Gaillarde, Tulle, Ussel, Malemort-sur-Corrèze, Saint-Pantaléon-de-Larche, Égletons, Allassac, Ussac, Objat, Bort-les-Orgues, Uzerche, Argentat, Cosnac, Meymac, Donzenac, Lubersac, Naves, Varetz.

Articles sur le tourisme en Corrèze

Situé dans le centre de la France et à l’Est de la région Nouvelle-Aquitaine, tourisme en Corrèze n’a pas les avantages des départements qui ont un littoral (car il n’a pas d’accès à l’océan, normal il est au centre de la France) ou la montagne, mais il a néanmoins d’autres atouts.

Tourisme en Corrèze
Tourisme en Corrèze – Droits d’auteur

Ainsi, la Corrèze possède des lieux touristiques qu’il ne faut pas manquer, dans ces lieux ont peut compter des sites historiques, des musées ou des châteaux, des parcs, mais aussi des lacs et paysages naturels ou pittoresques. Ne manquez pas non plus les nombreuses possibilités de randonnée. Vous pourrez d’ailleurs retrouver une liste des lieux touristiques un peu plus loin.

Le tourisme en Corrèze sera un moment idéal pour la partir à la découverte d’une région moins connue, mais qui a pourtant un fort potentielle. Saviez-vous par exemple que plusieurs villages figurent parmi les plus beaux villages de France (Collonges-la-Rouge, Curemonte, Saint-Robert, Ségur-le-Château, Turenne), mais d’autres villages (pas dans la liste) possèdent un charme fou (Argentat. Uzerche, sur la Vézère). Près d’un million de nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

Église Saint-Pierre (Collonges-la-Rouge)
Canal des Moines (Aubazines)
Les Tours de Merle (Saint-Geniez-ô-Merle)
Les Pans de Travassac (Donzenac)
Château de Turenne (Turenne)
Musee du president Jacques Chirac (Sarran)
Denoix (Brive-la-Gaillarde)
Les Jardins de Colette (Varetz)
Les Fermes Medievales de Xaintrie (Saint-Julien-aux-Bois)
Abbaye d’Aubazines (Aubazines)
Gouffre de la Fage (Noailles)
Abbatiale Saint-Pierre (Beaulieu-sur-Dordogne)
Haras National de Pompadour (Pompadour)
Parc Vuillier (Gimel-les-Cascades)
Musee de la Tanerie (Bort-les-Orgues)
Musee de l’Homme de neandertal (La Chapelle-aux-Saints)
Église Saint-Robert (Saint-Robert)

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme en Corrèze. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes de la Corrèze ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Carte de la Corrèze

Découvrir une carte de la Corrèze. Le département de la Corrèze se trouve en France métropolitaine, dans la région Nouvelle-Aquitaine.…