Tourisme dans les Pyrénées-Orientales

Retrouvez sur cet page les différents articles sur le Tourisme dans les Pyrénées-Orientales. Les Pyrénées-Orientales est un département situé en France métropolitaine. Il se situe dans la région Occitanie. Son numéro identifiant est le 66. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement des Pyrénées-Orientales en France métropolitaine.

Informations sur les Pyrénées-Orientales

Voici quelques informations sur les Pyrénées-Orientales. La superficie du département est de 4 116 km², il se classe 85eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitants en 1975 était de 299 000, en 1999 il était de 392 000 et en 2015 celui-ci était de 472 000. La densité de la population dans les Pyrénées-Orientales est de 111 habitants au km². La préfecture du département est Perpignan.

Voici quelques-unes des principales communes des Pyrénées-Orientales: Perpignan, Canet-en-Roussillon, Saint-Estève, Saint-Cyprien, Argelès-sur-Mer, Rivesaltes, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Cabestany, Céret, Elne, Thuir, Bompas, Pia, Le Soler, Prades, Toulouges, Ille-sur-Têt, Le Boulou.

Articles sur le tourisme dans les Pyrénées-Orientales

Tourisme dans les Pyrénées-Orientales
Tourisme dans les Pyrénées-Orientales – Crédit photo : Patrick Subotkiewiez

Le tourisme dans les Pyrénées-Orientales est très développé depuis les années 1960, le département possède des stations balnéaires comme Canet-en-Roussillon, Argelès-sur-Mer, Saint-Cyprien, Le Barcarès qui accueillent les nombreux touristes attirés par les longues plages de sable fin, la proximité de l’Espagne et le climat.

Le département possède des lieux touristiques très intéressants, comme de nombreux sites historiques, musées, forts défensifs, ainsi que des paysages naturels et des chemins de randonnée. Plus de 7 millions de nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme dans les Pyrénées-Orientales. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes des Pyrénées-Orientales ou des articles sur les lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Visiter Perpignan dans les Pyrénées-Orientales

Visiter Perpignan - Le Castillet

Pourquoi visiter Perpignan ? La ville est une commune du sud de la France, préfecture du département des Pyrénées-Orientales dans la région Occitanie. Il s’agit de la dernière ville française méditerranéenne importante avant l’Espagne. Ainsi, Perpignan est fortement influencée par la culture catalane.

En lire plus »