Carte de Perpignan

Perpignan est une ville qui fait rêver de nombreux français. En effet, cette dernière se trouve dans le sud de la France à proximité de l’Espagne. Lorsqu’on dit qu’on se rend à Perpignan, cela sans bon les vacances. Cette dernière se trouve dans un coin très apprécié des vacanciers. Si vous souhaitez découvrir la ville de Perpignan, une carte de Perpignan vous sera particulièrement utile.

Carte de Perpignan
Carte de Perpignan – Image extraite de Google Maps

Nous vous proposons à travers cet article, de découvrir la ville. Dans un premier temps, nous ferons un petit point sur le plan administratif de la ville de Perpignan avant de nous attarder sur l’aspect touristique de cette dernière. Il y a fort à faire, car ce dernier est très important.

Découvrir Perpignan

La ville de Perpignan se trouve dans le sud de la France. C’est la préfecture du département des Pyrénées Orientales. Elle se trouve dans la célèbre région d’Occitanie avec ses nombreux trésors aussi bien sur le plan du patrimoine que des paysages. Il faut savoir que la ville de Perpignan est la quatrième ville en termes de population dans la région.

Lorsqu’on va dans la ville, on constate rapidement que l’architecture est marquée par le style espagnol. Il faut savoir que la ville a été l’ancienne capitale du royaume de Majorque. De même, elle est également marquée par l’identité catalane, puisque la Catalogne est à seulement quelques kilomètres.

Elle a donc un emplacement privilégié puisqu’elle se trouve sur la route vers l’Espagne. Autour de cette dernière, on trouve les Pyrénées (derrière la ville) et devant on trouve la mer Méditerranée. Ainsi, elle se trouve entre la montagne et la mer. C’est donc un emplacement parfait sur le plan touristique.

Au niveau administratif, la ville compte près de 120 000 habitants. Si on prend en compte l’aire urbaine, ce chiffre monte à 317 000 habitants. Concernant la densité, elle est de 1 798 hab au kilomètre carré, car la superficie de la ville est grande. En effet, elle ne fait pas moins de 68 km carrés. Concernant l’altitude, elle est en moyenne de 30 m avec un minimum de 8 m pour un maximum de 100 m.

En savoir plus avec la carte de Perpignan

Comme nous venons de le dire, la ville de Perpignan est parfaitement située sur le plan touristique. Ce qui donne vraiment envie de découvrir cette dernière, aussi bien sur le plan de l’emplacement, de l’architecture, que du cadre de vie et des paysages. C’est vraiment un lieu à découvrir. Et pour cela, le mieux est d’utiliser la carte de Perpignan.

En effet, la ville est relativement grande et cela va grandement simplifier vos déplacements. Pour cela, vous pouvez donc télécharger la carte et noter les différents lieux d’intérêt que vous souhaitez découvrir.

Cela vous permettra de gagner du temps, mais également d’éviter d’avoir des soucis si jamais votre Smartphone ne captait pas sur place. Ainsi, vous pouvez toujours utiliser différentes cartes que vous allez télécharger pour vous déplacer dans la ville.

Sites touristiques à Perpignan

Mais vous vous demandez peut-être quels sont les points d’intérêt à noter sur la carte de Perpignan ? Ils sont nombreux. Du fait de l’impact du royaume de Majorque sur la ville, on trouve notamment un centre médiéval. Au sud de la ville, on trouve un immanquable, c’est le palais des rois de Majorque. Ce dernier est construit dans une architecture gothique. On y trouve notamment des remparts qui donnent une vue magnifique sur la côte.

Il ne faut pas manquer non plus la cathédrale Saint-Jean de Perpignan. Cette dernière a été construite dans un style gothique catalan. Un autre lieu immanquable est la porte en brique rouge du Castillet. Il s’agit d’un des derniers vestiges de l’enceinte défensive médiévale de la ville. Elle se trouve à côté de la rivière basse.

Continuons notre tour de la ville, c’est pour cela que la carte de Perpignan est particulièrement utile. On ne peut pas non plus manquer le musée Casa Païral dans lequel vous allez trouver de nombreux objets catalans. De même, ne manquez pas faire la Loge de Mer qui fut à l’origine bourse locale. Nous vous conseillons également le musée Hyacinthe Rigaud.

TOUTES LES CARTES DE PERPIGNAN SUR ONTHEWORLDMAP

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page