Tourisme dans le Gers

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme dans le Gers. Le Gers est un département situé en France métropolitaine. Il se situe dans la région Occitanie. Son numéro identifiant pour l’INSEE est le 32. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement du Gers en France métropolitaine.

Informations sur le Gers

Où se trouve le Gers en France ? Département 46
Où se trouve le Gers en France ? Département 46

Voici quelques informations sur le département du Gers. La superficie du département est de 6 257 km², il se classe 35eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitants en 1975 était de 175 000, en 1999 il était de 172 000 et en 2015 celui-ci était de 191 000. La densité de la population des Charente est de 30 habitants au km². La préfecture du département est Auch.

Voici quelques-unes des principales communes dans le Gers : Auch, Condom, L’Isle-Jourdain, Fleurance, Eauze, Lectoure, Mirande, Vic-Fezensac, Gimont, Pavie, Samatan, Nogaro, Mauvezin, Lombez, Riscle, Cazaubon, Masseube, Plaisance.

Articles sur le tourisme dans le Gers

Situé dans l’Ouest de la région Occitanie, frontalier du département des Landes en Nouvelle-Aquitaine. Donc, le département a une frontière commune avec la région voisine. Il s’agit d’un emplacement très intéressant. Le tourisme dans le Gers n’a donc pas certains avantages des départements ayant un littoral ou bien des parties montagneuses, mais il possède toutefois bien d’autres atouts.

Tourisme dans le Gers
Tourisme dans le Gers – Droits d’auteur

Ainsi, le Gers est composé de lieux touristiques très intéressants, on peut notamment y découvrir plusieurs sites historiques, musées ou châteaux, des spécialités culinaires, des villages charmants, mais aussi de paysages ou la nature à toute sa place et des chemins de randonnée. Une liste est d’ailleurs présente un peu plus loin pour voir les différents lieux.

Le tourisme dans le Gers sera évidemment moment parfait pour faire la découverte d’une région très appréciée des touristes grâce aux musées ou monuments historiques. Près de 628 000 nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

Cathédrale Sainte Marie (Auch)
Escalier Monumental (Auch)
Chateau de Lavardens (Auch)
Cathedrale Saint Pierre et son Cloître (Condom)
Collégiale de La Romieu (La Romieu)
Abbaye de Flaran (Valence-sur-Baise)
La Villa de Séviac (Montréal-du-Gers)
Chateau de Mauvezin (Mauvezin)
Cathedrale Saint-Gervais-Saint-Protais (Lectoure)
Camp de Siège Médiéval (Larressingle)

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme dans le Gers. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes du Gers ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Carte du Gers

Découvrir une carte du Gers. Le département du Gers se trouve en France métropolitaine, dans la région Occitanie. Le code…

En savoir plus »