Quand aller à Toronto au Canada ?

Quand aller à Toronto au Canada ? Toronto est considérée comme une ville de premier plan au niveau mondial. Il s’agit d’une des villes les plus visitées sur le continent américain. Mais quand aller à Toronto pour découvrir cette dernière ?

Les meilleurs moments pour aller à Toronto sont de fin avril à mai et de septembre à octobre. La haute saison touristique se produit pendant les mois d’été : les trottoirs s’animent avec les marchés piétons et de nombreuses manifestations culturelles. Toutefois, lorsque les températures montent, les prix ont tendance à faire de même.

Si vous cherchez à économiser de l’argent sur les hôtels, il faudra réserver votre voyage pendant l’hiver, mais il faudra penser à emmener un blouson très épais. Si vous voulez des prix plus bas et des températures supérieures à 0°C, le printemps et l’automne sont les meilleurs moments.

Quand aller à Toronto au Canada ?
Quand aller à Toronto au Canada ? Crédit photo : Dennis Jarvis

Avril-mai – quand aller à Toronto

Quand partir à Toronto ? Cette saison plus douce, qui se situe entre les températures négatives de l’hiver et les nombreux touristes de l’été, est un moment idéal pour partir à Toronto. Les températures moyennes se situent entre 5°C et 10°C. Il s’agit donc d’une période appréciable pour visiter la ville.

Toutefois, il faudra que vous envisagiez d’emporter des couches de vêtements supplémentaires, étant donné que les températures (surtout après le coucher du soleil) peuvent retomber sous la barre des 5°C. Le printemps est également un moment idéal pour trouver des offres intéressantes comme les touristes de l’été ne sont pas encore arrivés.

Juin-août – quand aller à Toronto

La courte période estivale offre un répit contre le froid canadien. L’été marque aussi la saison des festivals de Toronto, avec la semaine de la fierté et le Caribana, attirant des milliers de participants. Cependant, c’est aussi la haute saison touristique, alors soyez prêt pour braver la foule.

Si vous cherchez à visiter durant cette période, assurez-vous de réserver une chambre d’hôtel au moins deux mois à l’avance et préparez-vous à des tarifs élevés. Les températures seront comprises entre 17°C et 22°C.

Septembre-octobre – quand aller à Toronto

Avec les beaux jours, vous pouvez penser à partir et rester dans les parages un peu plus longtemps. La température moyenne tourne autour de 16°C en septembre et 10°C en octobre. Le principal avantage se situe au niveau des prix des chambres des hôtels qui commencent à baisser.

L’automne est un autre moment abordable pour visiter cette ville animée. Bien qu’il ne soit pas trop difficile de trouver des prix intéressant, c’est toujours une bonne idée de réserver au moins un mois à l’avance. Les festivals d’automne comme le Toronto International Film Festival, sont connus pour attirer un large public.

Novembre-mars – quand aller à Toronto

Les mois d’hiver au Canada apportent le froid, le vent et la neige. La température se situe généralement entre -5°C et 0°C. Il faudra donc vous préparer avec un chapeau chaud et des gants résistants. Si vous pouvez braver le froid, vous allez obtenir des réductions de prix importantes sur les hôtels.

Et ce pas parce que les touristes ne veulent pas affronter le froid que Toronto se met en veille prolongée : les mois d’hiver voient beaucoup d’événements spéciaux qui valent le détour.

Vous pouvez également consulter le site internet consacré au tourisme dans la ville : http://www.seetorontonow.fr/

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.