Carte de Venise en Italie

Vous souhaitez découvrir une des plus belles villes d’Italie ? Faire un voyage inoubliable en amoureux ? La carte de Venise vous permettra de vous repérer dans cet endroit magique.

La ville faite partie des plus visitées non seulement en Europe, mais surtout dans le monde. Elle fait partie des meilleures destinations pour faire une lune de miel sur le continent européen. Plus de 5 millions de visiteurs se rendent chaque année dans la cité.

Carte de Venise
Carte de Venise – Image extraite de Google Maps

Venise est également le moteur touristique de sa région (la Vénétie), cela lui permet de faire partie des régions les plus touristiques en Europe. Vous trouverez d’ailleurs dans l’article lié (lien juste à gauche) pour les régions favorites des touristes sur le continent européen.

Présentation de la ville avec la carte de Venise

La ville de Venise est une grande ville portuaire en Italie. On peut l’apercevoir sur la carte de Venise (avec l’Italie), elle se trouve au nord-est du pays. Elle est mondialement connue et on la présente régulièrement comme la ville de l’amour. Elle fait partie de la région Vénétie. Son nom en Italien est « Venezia ».

Les habitants de la ville sont des Vénitiens. La population est de 269 000 habitants en 2012 pour la ville, et près d’un million pour l’agglomération. La densité de la population est de 649 habitants/km².

Venise carte de l'Italie
Venise carte de l’Italie – © pbardocz – stock.adobe.com

Concernant la superficie de la ville, celle-ci est de 41 000 hectares soit 415,94 km². L’altitude est très faible, celle-ci est de 2 mètres en moyenne, donc très proche du niveau de la mer. Le point le plus haut est à 9 mètres et le plus bas à 1 mètre. La particularité de Venise, c’est que la ville s’étend sur 118 petites îles par le biais de son célèbre réseau de canaux et ses ponts.

Lieux à visiter avec la carte de Venise

Faut-il vraiment présenter Venise ? Avec son patrimoine, ses canaux, ses palais, son carnaval, les promenades en gondole… il y a tellement de raisons pour se rendre dans la ville. Nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, la vile est constituée d’un réseau d’îles relié par des canaux et des ponts, c’est ce qui rend celle-ci si atypique. En France, pour voir quelques choses de similaires vous pouvez vous rendre dans la ville de Port-Grimaud (mais c’est à une échelle réduite).

Outre ce côté atypique, il faut noter le côté architectural, les musées, toutes les manifestations artistiques que cette dernière propose. Les raisons de venir découvrir la ville sont nombreuses et les choses à voir également. Ci-dessous, vous trouverez une sélection des lieux à visiter dans la ville, ceux qui sont incontournables :

Place Saint Marc (Piazza San Marco)
Basilique Saint-Marc (Basilica di San Marco)
Pont des Soupirs
Palais des Doges (Palazzo Ducale)
Grand Canal
Pont du Rialto (Ponte di Rialto)
Teatro La Fenice (Opéra)
Di Campanile San Marco (clocher)
Place Saint Marc (Piazza San Marco)
Academy Gallery (Galerie de l’Académie)
Correr Civic Museum (Museo Civico Correr)
Basilica di Santa Maria Gloriosa dei Frari
Ghetto juif (Ghetto Ebraico di Venezia)
Collection Peggy Guggenheim

Quand partir à Venise ?

Vous vous demandez peut-être quand partir à Venise en Italie ? C’est un élément que l’on ne peut pas retrouver avec la carte de Venise. Nous venons de présenter les nombreux avantages de la ville. Celle-ci à de nombreux lieux à découvrir et on peut passer un séjour très agréable. Mais quand aller à Venise pour profiter au maximum de ce séjour ?

Où se trouver Venise ?
Où se trouver Venise ?

On considère que le moment le plus propice pour se rendre à Venise s’étale de septembre à novembre. Pourquoi ? Simplement puisque les touristes sont partis et vous laisserons découvrir tranquillement la ville. De plus, les températures restent très appréciables durant le mois de septembre. Celles-ci seront supérieures à 20°C en moyenne.

Elles descendront progressivement vers les 11°C de moyenne pour le mois de novembre (il s’agit donc d’un temps relativement doux). Par contre, la période de l’hiver est plutôt froide puisque les températures moyennes varieront entre 5°C et 7°C. Concernant le printemps, celui-ci propose un très beau temps à Venise. Mais le souci concerne les touristes qui seront plus nombreux, car c’est la période où ceux-ci commencent à revenir après l’hiver.

TOUTES LES CARTES DE VENISE SUR ONTHEWORLDMAP

Concernant l’été, vous vous en doutez, c’est le moment de la haute saison. Elle se caractérise par des tarifs plus élevés, des températures également plus élevées, mais surtout, vous l’avez deviné, une fréquentation touristique beaucoup plus élevée.

Si vous décidez de vivre l’expérience de l’Acqua alta (hautes eaux) qui entraîne des inondations dans Venise, vous devrez emporter une paire de bottes. Cette expérience arrive lors des mois les plus froids dans la ville, vous devrez donc prévoir vos affaires selon ce paramètre.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page