Tourisme en Haute-Vienne
Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme en Haute-Vienne. La Haute-Vienne est un département situé en France métropolitaine. Il se situe dans la région Nouvelle Aquitaine.
Son numéro identifiant est le 87. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement de la Haute-Vienne en France métropolitaine.
Informations sur la Haute-Vienne
Voici quelques informations sur le département de la Haute-Vienne. La superficie du département est de 5 520 km², il se classe 66eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitant en 1975 était de 352 000, en 1999 il était de 354 000 et en 2015 celui-ci était de 375 000. La densité de la population des Haute-Vienne est de 68 habitants au km². La préfecture du département est Limoges.
Voici quelques-unes des principales communes en Haute-Vienne : Limoges, Saint-Junien, Panazol, Couzeix, Isle, Saint-Yrieix-la-Perche, Le Palais-sur-Vienne, Feytiat, Aixe-sur-Vienne, Ambazac, Condat-sur-Vienne, Saint-Léonard-de-Noblat, Bellac, Rilhac-Rancon, Verneuil-sur-Vienne, Rochechouart, Bessines-sur-Gartempe, Saint-Priest-Taurion.
Articles sur le tourisme en Haute-Vienne
Le département se trouve dans le centre-ouest de la France et dans la partie nord de la région Nouvelle-Aquitaine. Du fait de son ancrage dans les terres, le tourisme en Haute-Vienne possède des avantages différents que ceux des départements avec un littoral ou dans une zone de montagne, néanmoins il n’en manque pas.
Ainsi, la Haute-Vienne à des lieux très touristiques à découvrir ces derniers sont notamment composés de plusieurs lieux historiques (et surtout chargé d’histoire), un zoo, des musées ou châteaux, mais aussi des décors naturels (lacs entre autres) et des chemins de randonnée. Vous pourrez découvrir une liste de ces éléments un peu plus bas dans l’article.
Le tourisme en Haute-Vienne sera un donc moment qui vous permettra de profiter et de découvrir un département touristique. On pense également au site de Vieille ville d’Oradour-sur-Glane, un site chargé d’histoire suite à la seconde mondiale. Près de 859 000 nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.
Les sites touristiques
Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :
- Vieille ville d’Oradour-sur-Glane (Oradour-sur-Glane)
- Centre de la Memoire (Oradour-sur-Glane)
- Gare de Limoges (Limoges)
- Quartier de la Boucherie (Limoges)
- Parc ZOO du Reynou (Limoges)
- Cathédrale Saint-Étienne (Limoges)
- Jardins de l’Évêché (Limoges)
- Musée National Adrien Dubouche (Limoges)
- Lac de Vassivière (Auphelle)
- Chapelle Saint Aurelien (Limoges)
- Musee Beaux Arts (Limoges)
- Musée de la Résistance (Limoges)
- Château de Châlucet (Saint-Jean-Ligoure)
- Aquarium du Limousin (Limoges)
- Chateau de Montbrun (Dournazac)
- Bibliotheque Francophone Multimedia (Limoges)
- Église Saint-Michel-des-Lions (Limoges)
Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme en Haute-Vienne. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes de la Haute-Vienne ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…
Carte de la Haute-Vienne
Découvrir une carte de la Haute-Vienne. Le département de la Haute-Vienne se trouve en France métropolitaine, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Le code INSEE du département est le 87. Dans cet article vous trouverez plusieurs cartes sur des thèmes variés concernant...