Tourisme dans le Territoire de Belfort

Où se trouve le Territoire de Belfort en France ? Département 90
Où se trouve le Territoire de Belfort en France ? Département 90

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme dans le Territoire de Belfort (département). Il se trouve dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Son numéro INSEE est le 90. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement du Territoire de Belfort en France métropolitaine.

Informations sur le Territoire de Belfort (département)

Voici quelques informations sur le département des Territoire de Belfort. La superficie du département est de 609 km², il se classe 96eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitants en 1975 était de 128 000, en 1999 il était de 137 000 et en 2015 celui-ci était de 145 000. La densité de la population du Territoire de Belfort est de 235 habitants au km². La préfecture du département est Belfort.

Voici quelques-unes des principales communes du Territoire de Belfort : Belfort, Delle, Valdoie, Beaucourt, Bavilliers, Danjoutin, Offemont, Giromagny, Grandvillars, Essert, Châtenois-les-Forges, Évette-Salbert, Bourogne, Cravanche, Étueffont, Chèvremont, Rougemont-le-Château, Joncherey.

Articles sur le tourisme dans le Territoire de Belfort

Le département se trouve dans le nord-est de la région Bourgogne-Franche-Comté. Le département est bien placé puisqu’il possède une frontière avec la Suisse et le canton du Jura. Le tourisme dans le Territoire de Belfort est cependant différent d’autres départements car il ne possède pas d’atouts comme un littoral.

Par contre, il possède des massifs dans le nord du département, et une petite partie au sud-ouest. Il y a donc des stations de ski à proximité du département. De plus, il possède des paysages vallonnés.

Tourisme dans le Territoire de Belfort
Tourisme dans le Territoire de Belfort – Droits d’auteur

Ainsi, comme précisé dans le paragraphe précédent, le département des atouts touristiques qu’il ne faut pas manquer. Ainsi, le Territoire de Belfort dispose d’un patrimoine culturel important avec des musées ou châteaux, fortifications, bornes, mines, canaux , églises …

On trouve également une importante diversité de paysage, alors que le territoire n’est pourtant pas très grand (Ballon d’Alsace, le massif des Vosges et le lac de Malsaucy). Permettant ainsi de longues randonnées, des balades en vélos. Le département est connu pour son patrimoine culturel ou naturel, sa gastronomie régionale, ses paysages…

Le tourisme dans le département du Territoire de Belfort sera parfait pour partir à la découverte d’une région très accueillante. Près de 296 000 nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

Massif du Jura
Parc naturel régional des Ballons des Vosges
La Clé du Bastion (Belfort)
Citadelle de Belfort et Lion de Belfort (Belfort)
Lac Malsaucy (Belfort)
Cathédrale de Belfort (Belfort)
Le Jardin des Sens (Belfort)
Golf Rougemont-le-Château (Rougemont-le-Château)
Musées de Belfort

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme dans le Territoire de Belfort. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes du Territoire de Belfort ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Carte du Territoire de Belfort

Carte du Territoire de Belfort

Découvrir une carte du Territoire de Belfort. Le département du Territoire de Belfort se trouve en France métropolitaine, dans la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté. Le code INSEE du département est le 90. Dans cet article vous trouverez plusieurs cartes sur des thèmes variés concernant le département.

En lire plus »