Théoule-sur-Mer

Cet article présente la ville de Théoule-Sur-Mer, il s’agit d’un charmant village se trouvant dans une anse de l’Estérel, à proximité de la célèbre ville de Cannes. Ainsi, la ville se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département des Alpes-Maritimes (06).

Le village n’est pas très grand avec une superficie de 10,49 km2 et une population de 1 500 habitants. Mais c’est un véritable trésor se trouvant dans la baie de Cannes, il bénéficie d’un cadre enchanteur. Il est situé entre le massif de l’Estérel et des criques isolées. Absolument grandiose. Un peu plus loin dans l’article vous pourrez découvrir des images de la ville.

Théoule-sur-Mer
Théoule-sur-Mer – Photo : actualitix.com

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est certainement en inscrivant ‘Théoule-sur-Mer’ dans votre moteur de recherche favori ? Vous avez raison, ce petit village vaut vraiment le déplacement et il est situé à proximité de Cannes, donc il serait dommage de passer à côté. Voici une petite sélection d’images ci-dessous. Bien sûr la liste est non exhaustive (concernant les meilleurs clichés).

Images de Théoule-sur-Mer

Les images ci-dessous présentent donc le village de Théoule-sur-Mer. Les images peuvent être soumises à des droits d’auteurs.

Château Agecroft à Théoule-sur-Mer
Château Agecroft à Théoule-sur-Mer – Photo : actualitix.com
Autre plage à Théoule-sur-Mer
Autre plage à Théoule-sur-Mer – Photo : actualitix.com
Plage à côté du château de Théoule-sur-Mer
Plage à côté du château – Photo : actualitix.com
Arrière pays de Théoule-sur-Mer
Arrière pays de Théoule-sur-Mer – Photo : actualitix.com

En savoir plus

Mais où se trouve exactement le village de Théoule-sur-Mer ? On peut y accéder en prenant la sortie 40 (à Mandelieu La Napoule qui est juste à côté) de l’A8 puis suivre le bord de mer. Il se trouve juste après Mandelieu La Napoule si vous arrivez de Cannes.

Village de Théoule-sur-Mer
Village de Théoule-sur-Mer – Photo : actualitix.com

Le village se trouve dans une anse de l’Estérel, il offre un paysage à couper le souffle, car on peut observer la mer d’un bleu turquoise et en tournant la tête observer ses massifs et ses roches. Lorsque j’ai visité le village, j’ai trouvé ce cadre absolument enchanteur alors qu’on se trouve assez près de la ville de Cannes. On a l’impression d’être dans un lieu isolé. Théoule-sur-Mer reste pour moi un coup de cœur.

Théoule-sur-Mer depuis Mandelieu La Napoule
Vue depuis Mandelieu La Napoule – Photo : actualitix.com

Le village offre ainsi des paysages magnifiques, ceux qui aiment la nature pourront en profiter pour partir à la découverte des sentiers qui vous emmèneront sur les sommets des Grosses Grues (à 440 mètres) et la pointe de l’Aiguille.

Ne manquez pas de découvrir le très joli château Agecroft qui se trouve en bord de mer (avec deux plages à proximité) et offre une vue magnifique sur la grande bleue. Attention toutefois, le parking est assez petit devant ce dernier. J’y suis allé en juin donc il avait de la place, mais durant la période estivale il y a des chances que ces dernières soient prises d’assaut.

Où se trouve Théoule-sur-Mer sur une carte ?
Où se trouve Théoule-sur-Mer sur une carte ?

Vous pourrez également observer le mini-phare en pierres rouges dans le petit port du village, initialement, la ville accueillait les navires marchands et de guerre (jusqu’à la Révolution française), puis le port à servi à la pêche avant que le tourisme découvre ce petit coin de paradis.

Vue sur mer depuis Théoule-sur-Mer
Vue sur mer – Photo : actualitix.com

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page