Tourisme dans le Val-de-Marne

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme dans le Val-de-Marne. Le Val-de-Marne est un département situé en France métropolitaine. Il se trouve dans la région Île-de-France. Son numéro identifiant est le 94. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement de le Val-de-Marne dans notre pays.

Informations sur le Val-de-Marne

Où se trouve le Val-de-Marne en France ? Département 94
Où se trouve le Val-de-Marne en France ? Département 94

Voici quelques informations sur le département du Val-de-Marne. La superficie du département est de 245 km², il se classe 98eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitants en 1975 était de 1 214 000, en 1999 il était de 1 227 000 et en 2015 celui-ci était de 1 372 000. La densité de la population des Val-de-Marne est de 5 526 habitants au km². La préfecture du département est Créteil.

Voici quelques-unes des principales communes du Val-de-Marne : Créteil, Vitry-sur-Seine, Saint-Maur-des-Fossés, Champigny-sur-Marne, Ivry-sur-Seine, Maisons-Alfort, Fontenay-sous-Bois, Villejuif, Vincennes, Alfortville, Choisy-le-Roi, Le Perreux-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Villeneuve-Saint-Georges, L’Haÿ-les-Roses, Thiais, Charenton-le-Pont, Villiers-sur-Marne.

Articles sur le tourisme dans le Val-de-Marne

Situé dans la très touristique région d’Île-de-France, le tourisme dans le Val-de-Marne enregistre des avantages qui ne sont pas les mêmes que des départements avec un littoral ou ceux qui sont dans des zones montagneuses. Son grand atout est sa proximité avec la capitale, puisqu’ils ont une frontière commune (cette dernière étant la ville la plus visitée de notre pays).

Tourisme dans le Val-de-Marne
Tourisme dans le Val-de-Marne – Crédit

Mais, le département du Val-de-Marne à aussi des lieux touristiques qui lui sont propres, ils sont d’ailleurs très intéressants à découvrir lors d’une visite. Ces différents lieux sont composés de plusieurs musées, châteaux, parcs ou sites religieux. Il faut noter qu’une part importante des nuitées enregistrées concerne en réalité le tourisme d’affaires. Vous pourrez retrouver une liste un peu plus loin des sites touristiques.

Le tourisme dans le Val-de-Marne sera un moment privilégié pour découvrir des expositions, des musées, des monuments historiques… Près de 3 millions de nuitées sont enregistrées dans le département, principalement en hôtels.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

Château de Vincennes (Vincennes)
Créteil Soleil (Créteil)
Mac Val (Vitry-sur-Seine)
Marché de Rungis (Rungis)
Exploradôme (Vitry-sur-Seine)
Église Saint-Louis de Vincennes (Vincennes)
Fort de Sucy (Sucy-en-Brie)
Musée Fragonard (Maisons-Alfort)
Cathédrale Notre-Dame de Creteil (Créteil)
L’Abbaye de Saint-Maur-des-Fosses (Saint-Maur-des-Fossés)

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme dans le Val-de-Marne. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes du Val-de-Marne ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Carte du Val-de-Marne

Découvrir une carte du Val-de-Marne. Le département du Val-de-Marne se trouve en France métropolitaine, dans la région Île-de-France. Le code…

En savoir plus »