Drapeau de l’Espagne

Dans cet article vous trouverez un drapeau de l’Espagne, ce dernier est présenté sous plusieurs formes. Une partie de l’article présente des drapeaux libres de droit, donc à utiliser gratuitement. Pour les autres, une indication vous expliquera où obtenir les différents droits d’auteurs pour les utiliser.

Drapeau de l'Espagne
Drapeau de l’Espagne – Droits d’auteur

Drapeau de l’Espagne libre de droit

Voici le drapeau de l’Espagne sous plus plusieurs forme, les images sont libres de droit, mais il faut parfois citer l’auteur pour pouvoir le réutiliser, les informations sont sous le drapeau.

Autre drapeau de l'Espagne
Autre drapeau de l’Espagne- Droits d’auteur
Espagne drapeau
Espagne drapeau
Drapeau en forme de bandeau de l'Espagne
Drapeau en forme de bandeau de l’Espagne – Crédit : aranjuezmedina / Freepik
Drapeau rond de l'Espagne
Drapeau rond de l’Espagne – Crédit Freepik
Drapeau joli de l'Espagne
Drapeau joli de l’Espagne – Crédit : aranjuezmedina / Freepik
Drapeau dans carte du pays : Espagne
Drapeau dans carte du pays : Espagne – Crédit : aranjuezmedina / Freepik

Qu’est qu’un drapeau ?

Un drapeau peut être reconnu comme un « symbole » d’appartenance, il permet où que vous soyez dans le monde, de savoir d’où vous venez sans même avoir besoin de vous poser la question. Mais il est souvent bien plus qu’un simple emblème. Pour un pays, c’est souvent un signe unique car il montre la constitutionnalité de ce dernier et on comprend à travers ce dernier les principes qu’il véhicule.

Le drapeau exprime aussi la valeur de quelque chose ou de quelqu’un. Il est la représentation concrète d’une perception ou d’une idéologie. C’est aussi le résultat de nombreuses années de travail et de combat mais surtout une grande récompense de tous les efforts et de tout le mal que chaque personne s’est donnée pour mériter cette victoire. Dans cet article, il s’agit donc du drapeau de l’Espagne.

En savoir plus sur l’Espagne

La constitution de 1978 établit une monarchie constitutionnelle. Le roi est à la tête de l’Etat et désigne le premier ministre. Le Parlement se compose de 350 députés membres du congrès qui sont élus à la proportionnelle. Le Sénat comprend 208 membres élus et 49 représentants régionaux élus par le peuple.

Il existe 17 communautés autonomes, définies par la constitution comme des  » provinces frontières  » qui possèdent des caractéristiques historiques, culturelles et économiques communes. La politique intérieure reflète, de manière croissante, les tensions générées par la compétition entre les programmes centralisés et les politiques du gouvernement national de Madrid et les tentatives de coup d’Etat des communautés autonomes.

Langue

De nos jours, la langue officielle de l’Espagne est le castillan que parle la majorité des habitants.

Néanmoins le basque, appelée aussi euskadi, est parlé dans les provinces du nord de l’Espagne. Il s’agit de la langue du peuple basque dont les revendications séparatistes ont toujours été véhémentes. Une autre langue régionale importante est le galicien.

Il s’agit d’un dialecte apparenté au portugais. Le galicien, qui est pratiqué par les habitants de la Galice, est très répandu et est considéré comme langue officielle depuis 1978. Le galicien est un dialecte issu du portugais et de l’espagnol. Enfin, le catalan est la langue officielle de la Catalogne située au nord-est du pays. C’est également la langue des îles Baléares.

Bouton retour en haut de la page