Plus belles promenades en bateau dans les villes

Vous n’avez pas le mal des bateaux ? Vous aimez les promenades sur les flots ? Et vous aimez les grandes villes ? Je vous propose le meilleur cocktail des trois à travers les plus belles promenades en bateau dans les villes du monde.

Plusieurs grandes villes dans le monde sont construites autour de l’eau. Cela leur donne un charme fou. Lorsqu’on est touriste et qu’on découvre ces villes, faire une promenade en bateau est un excellent moyen d’avoir rapidement un aperçu de ces dernières. Vous aurez des points de vue uniques dans certaines des plus belles villes du monde. Vous verrez que la liste ci-dessous vous transportera à travers plusieurs continents dans le monde. Elle provient du célèbre magazine National Geographic.

Hong Kong en Chine

Une ville extraordinaire, faire des promenades en bateau dans la ville est une attraction en soi. En effet, le Star Ferry est recommandé dans les guides touristiques, il permet de relier l’île de Hong Kong au quartier de Kowloon. Il offre une vue sublime sur la ville. Pas besoin de réserver vous aurez des départs toutes les 15 minutes.

Hong Kong une ville de la démesure
Hong Kong une ville de la démesure

Istanbul en Turquie

Une ville exceptionnelle et d’une beauté rare. Son histoire participe à sa légende. Vous pouvez faire une promenade en bateau pour la découvrir. Vous pourrez pour cela vous rendre sur le Bosphore et prendre le ferry. Vous ne manquerez pas la célèbre mosquée Sainte-Sophie et ses minarets.

Istanbul, merveille en Turquie
Istanbul, merveille en Turquie – Crédit photo : Moyan Brenn

Vancouver au Canada

Prenez les ferries qui vous transporteront entre la ville de Vancouver (qui est absolument magnifique) et les îles de la baie. Vous aurez alors un paysage somptueux qui s’affichera sous vos yeux durant les promenades en bateau. Forêts et montagnes enneigées seront au rendez-vous. A savoir, si vous souhaitez visiter la côte, l’idéal est de prendre un pass qui sera valable entre 4 et 7 jours sur bcferries.com (site en français).

Vancouver au Canada ?
Vancouver au Canada ? Crédit photo : Michael Nugent

Nouvelles Orléans aux Etats-Unis

Une des plus jolies villes des Etats-Unis, prenez le ferry d’Algiers qui relie le quartier du même nom au reste de la ville à travers le Mississippi, un des fleuves les plus célèbres du monde. Vous n’aurez pas besoin de réserver il y a un départ toutes les 15 minutes tous les jours.

Mississippi et la Nouvelle Orléans
Mississippi et la Nouvelle Orléans – Crédit Pixabay

New York  aux Etats-Unis

Une des plus grandes et des plus visitées villes du monde. La grande pomme peut également être découverte à travers des promenades en bateau dans la ville. Pour cela, il faut prendre le ferry de Staten Island pour vous rapprocher de la Statue de la Liberté et l’île d’Ellis Island. Vous aurez une vue sur les célèbres buildings de la ville. Vous n’êtes pas obligé de réserver, vous avez un départ toutes les 30 minutes depuis Whitehall à Manhattan.

New York - Découverte de la ville
New York – Crédit photo : Daniel Mennerich

San Fancisco aux Etats-Unis

Une des plus belles villes du monde aux bords de l’Océan Pacifique. Il faudra simplement s’assurer que vous prendrez le ferry un jour éclairé, en effet, il y a souvent du brouillard. Mais cette attente sera récompensée par une vue splendide sur la baie et la ville, la célèbre prison d’Alcatraz, le Golden Gate…

San Francisco aux Etats-Unis ?
San Francisco aux Etats-Unis ?

Brisbane en Australie

Brisbane fait partie des villes dont on n’entend pas forcément parler, mais qui réserve des belles surprises. Vous pourrez utiliser un ferry ou des bateaux plus rapides pour profiter de panorama exceptionnel sur la ville. Rendez-vous sur la Brisbane River.

Brisbane, une ville à découvrir en Océanie
Brisbane, une ville à découvrir en Océanie

Entre Naples et Capri en Italie

Prenez le ferry entre la ville de Naples et l’île de Capri pour découvrir cette magnifique baie et profiter de la beauté des lieux. Le trajet dure près de 1h30 et vous pourrez prendre les ferries depuis la ville de Naples au port Beverello.

Capri après une promenade en bateau
Capri après une promenade en bateau – Crédit : Pixabay

Liverpool en Angleterre

Une des villes les plus connue dans le monde pour son club de football. Mais vous pouvez aussi emprunter les ferries qui permettent de traverser le fleuve en une heure. Il existe plusieurs croisières sur différents thèmes, comme celle sur les Beattles. Rendez-vous à Pier Head et Seacombe pour commencer votre promenade en bateau et découvrir l’estuaire. Il y a des départs très réguliers.

Liverpool
Liverpool – Crédit Pixabay

Venise en Italie

Ville symbole de l’amour eu Europe (lieu de destination idéal pour une lune de miel). Connu pour ses nombreux canaux et ses gondoles qui permettent de découvrir la ville au file de l’eau. Ne manquez pas non plus le Vaporetto qui vous permettra d’avoir une autre vision de la ville.

Venise en Italie ?
Venise en Italie ? Crédit photo : Adrien Sifre

Strasbourg en France

On ne pouvait pas terminer ce classement des promenades en bateau dans les villes sans parler d’une ville en France. On aurait pu choisir Paris et la Seine. Mais le choix s’est porté sur Strasbourg et son célèbre Batorama qui permet de découvrir la ville et son centre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous passerez par de nombreux paysages variés qui méritent le détour.

Petite France dans la Grand Île de Strasbourg
Petite France – Strasbourg – Crédit Claude TRUONG-NGOC

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.