Loisirs préférés des Français

Quels sont les loisirs préférés des Français ? Bien évidemment, tout dépend de quelles générations on parle, mais souvent, lorsque les français sont chez eux, ils apprécient d’écouter un peu de musique, de regarder un petit film (que ce soit  à la télévision ou bien en DVD). Depuis l’arrivée des nouvelles technologies, on constate que l’ordinateur occupe une place de plus en plus importante dans les loisirs des Français.

Ils l’utilisent principalement pour rechercher où communiquer sur Internet, faire des montages de leurs photos ou de leurs vidéos ou bien pour écouter de la musique ou regarder des vidéos. Beaucoup de français aime jouer aux jeux vidéo, ceux-ci étaient principalement utilisés auparavant par les adolescents, mais cela change. Souvent les jeux vidéo sont utilisés sur un ordinateur ou une console, mais il y a une nouvelle tendance qui prend de plus en plus d’ampleur puisque de plus en plus de personnes jouent sur leur téléphone portable.

Le graphique ci-dessous a été réalisé par Statista et il résume les loisirs préférés des Français, le sondage a été réalisé par l’institut IPSOS.

Sondage - Loisirs préférés des Français
Sondage – Loisirs préférés des Français

Les autres loisirs préférés des Français

Mais il existe bien d’autres loisirs chez les Français, notamment le bricolage, laver sa voiture  ou s’occuper de son jardin. Les Français sont également très friands de lecture, qu’il s’agisse de romans, des magazines ou des bandes dessinées.

Les Français aiment sortir, que ce soit au cinéma, dans les cafés ou principalement pour les étudiants, sortir boire une bière en ville ou aller en discothèque. Les loisirs préférés des français sont également tournés vers la culture avec des visites de musées, des sorties au théâtre ou dans divers concerts comme les concerts de rock, les concerts de jazz, les concerts de musique pop, etc

Un autre type de loisir très apprécié par les Français est le sport, généralement ont peu dire que la préférence des garçons va au football, au tennis, au rugby, au basket ou vers les arts martiaux que sont le judo ou le karaté. Concernant les filles ces dernières ont une préférence pour le tennis, la danse, la natation, l’équitation ou bien la gymnastique. En grandissant, les loisirs sportifs se tournent plus vers le vélo, la marche, la natation ou une petite partie de pétanque.

Les Français apprécient aussi de jouer de la musique, ils jouent principalement du piano et de la guitare, mais on constate depuis plusieurs années que  les percussions venant d’Afrique sont de plus en plus à la mode, notamment par le biais du djembé.

Résultat du sondage interactif, vous pouvez utiliser ce dernier sur votre site internet en utilisant le code sous le graphique.

Code à utiliser pour insérer le graphique :

<iframe width="700" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://fusiontables.google.com/embedviz?containerId=googft-gviz-canvas&amp;q=select+col0%2C+col1+from+1ghNr0kl4IM4dLdhx6dDEFoOxaP8dP9g3eo4rdpGa+order+by+col1+desc+limit+15&amp;viz=GVIZ&amp;t=BAR&amp;uiversion=2&amp;gco_forceIFrame=true&amp;gco_hasLabelsColumn=true&amp;att=true&amp;width=700&amp;height=435"></iframe>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *