Quand aller à Rome en Italie ?

Quand aller à Rome en Italie ? Rome est la capitale de l’Italie, il s’agit d’une ville extrêmement appréciée des touristes par son climat et son patrimoine culturel exceptionnel. Mais quand aller à Rome pour profiter au mieux de cette ville magique ?

Le meilleur moment pour aller à Rome est entre octobre et avril lorsque la plupart des touristes sont partis et les tarifs des chambres d’hôtel sont aux plus bas. Bien que vous ayez besoin d’un manteau chaud, la température durant cette période n’est jamais en dessous de zéro. Pour des climats plus chauds avec peu de touristes et une humidité moins étouffante, venez en mai ou en septembre. Les températures élevées sont entre 20 et 25 degrés.

Octobre – avril – quand aller à Rome

Quand aller à Rome ? En cette période de l’année, la ville attire moins de touristes et les tarifs des chambres d’hôtel et des billets avions sont réduits. A l’exception de Noël en décembre et des fêtes de Pâques. Il fait plus froid en janvier, la température moyenne se situe entre 0 et 10 degrés.

Mai – quand aller à Rome

Le mois de mai attire les touristes grâce à sa température hospitalière, variant entre 14 et 25 degrés. Il sera donc assez difficile de trouver de super offres sur le prix des chambres d’hôtel et des billets d’avion. Néanmoins, vous aurez une meilleure chance de trouver une chambre avec un bon standing que durant la période de l’été.

Juin-août – quand aller à Rome

L’été est la haute saison. La ville est pleine de touristes, il fait chaud et humide avec une température moyenne de 26 degrés. Comme cette période correspond à la haute saison touristique, les tarifs des hôtels sont élevés. Si vous décidez de voyager durant l’été, faites votre réservation d’hôtel au moins six mois à l’avance.

Septembre – quand aller à Rome

La haute saison touristique se termine, laissant dans son sillage une température confortable. Vous pourrez profiter des célèbres monuments de Rome comme le Panthéon et le Forum Romain sans jouer du coude avec une foule massive, mais il y aura quand même du monde.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page