Quand aller en Crète ?

Quand aller en Crète en Grèce ? La Crète est une île de la Grèce, elle possède de nombreux sites touristiques à découvrir et elle est très appréciée des touristes pour son climat, ses plages et paysages de rêves. Mais quand aller à en Crète pour découvrir cette dernière ?

La meilleure période pour aller en Crète est de mi-mai à juin ou de septembre à octobre. A partir de mai les eaux de la méditerranée se réchauffent et les fleurs sauvages qui poussent offrent de superbes paysages sur l’île. Si vous envisagez d’aller en Crète au cours de l’été, il est fortement suggéré de prendre vos vacances en juin.

En juillet et août, vous serez entouré de nombreux touristes, qui risquent de compromettre votre confort, surtout si vous êtes venu sur l’île pour vous échapper. La météo et les températures durant la haute saison se refroidissent légèrement en septembre (environ 25°C) et octobre (autour des 23°C). Les prix des chambres sont plus bas et vous aurez moins de touristes, ce qui en fait le meilleur moment pour visiter.

Quand aller en Crète en Grèce ?
Quand aller en Crète en Grèce ? Crédit photo : Miguel Virkkunen Carvalho

Septembre-octobre – quand aller en Crète

Quand aller en Crète ? Des tarifs plus bas, moins de touristes… les mois d’automne offrent tous les avantages du printemps, à un détail en plus : la mer est plus chaude (environ 25°C dans l’eau en septembre). Les températures moyennes restent autour de 25°C en septembre avant de descendre légèrement vers 20°C à la fin octobre.

Même si vous manquez l’occasion de vous baigner dans la Méditerranée, la Crète propose des sites historiques grandioses et des célébrations animées qui valent le détour.

Novembre-février – quand aller en Crète

Le temps se rafraîchit sur la Crète (mais reste élevé pour l’Europe), et la pluie apparaît. Les températures les plus basses sont durant les deux premiers de l’année, mais elles restent très douces, environ 13°C. Les mois de novembre et décembre, sont autour de 15°C et 18°C.

Durant la saison d’hiver vous pourrez découvrir des festivals. Les chambres d’hôtel sont généralement faciles à trouver (pour ne pas dire pas cher). Mais vous pourrez envisager de bonnes affaires si vous effectuez la réservation à l’avance, notamment si vous avez l’intention d’assister au carnaval.

Mars-avril – quand aller en Crète

Le printemps ouvre la voie à la hausse des températures avec des moyennes allant de 17°C à 20°C. Les visiteurs seront accueillis avec des prix plus bas et moins de touristes, ce qui signifie que vous ne passerez pas une bonne partie de votre journée dans les files d’attente pour entrer dans les différents sites touristiques.

Le compromis, cependant, est une plus grande probabilité d’averses et la difficulté de se baigner dans la mer (eau à 16°C), mais il reste les piscines chauffées des hôtels.

Mai-août – quand aller en Crète

L’été est le moment préféré de tout le monde pour partir en Crète. Les températures moyennes démarrent à 22°C et monte progressivement à 26°C. Les touristes et les résidents en profitent pour enfiler leurs maillots de bain et aller à la plage. Mais lorsque les températures augmentent, les prix des hôtels et des billets des avions augmentent aussi.

Il ne faudra pas oublier le temps d’attente aux restaurants et l’attente dans les sites touristiques également. Aussi, pensez organiser votre journée en partant tôt le matin. Il est fortement recommandé pour être plus tranquille de partir en mai ou en juin, l’affluence des touristes sera moindre.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page