Pourquoi visiter Nice dans les Alpes-Maritime ?

Nice est une commune du Sud Est de la France et préfecture du département des Alpes Maritimes. Possédant un statut privilégié, cette ville offrira des paysages à couper le souffle puisqu’elle se situe au bord de la mer et au pied des montages. En outre, la culture niçoise est large. Vous pourrez ainsi découvrir des musées, des galeries en passant par l’artisanat local et les ruelles les plus étroites. Mais par où commencer pour visiter Nice.

Pourquoi visiter Nice ? Promenade des anglais
Pourquoi visiter Nice ? Promenade des anglais – Crédit photo : Tobi 87

Que faire quand on veut visiter Nice ?

Mais pourquoi visiter Nice ? La ville possède de nombreux musées, galeries et bien évidemment un patrimoine très riche. Vous pourrez ainsi vous rendre dans la vieille ville afin de comprendre l’évolution de la cité et découvrir des monuments incroyables tels que les ruines du Château, les Arènes de Cimiez, la forteresse romaine, la Promenade des Anglais, la Cathédrale Sainte Réparate et évidemment les diverses places que cette ville possède. Elle propose également des multiples musées touchant à des thèmes variés afin de permettre à tous les touristes ou visiteurs d’un jour de trouver son bonheur.

Ainsi, tout d’abord, le Musée Terra Amata est construit sur un site archéologique et propose de voyager à travers les siècles en débutant aux premiers Hommes. La ville offre un choix divers et varié. Vous pourrez vous rendre au Musée des Arts Asiatiques, au Musée Masséna, Matisse, d’art moderne et d’art contemporain ou bien au Musée national Marc Chagall.

Enfin, étant entre terre et mer, les touristes peuvent faire de nombreuses excursions notamment dans le Parc du Mercantour, lieu fantastique qui recèle une grande variété de plantes et d’animaux. Mais pour les personnes désirant participer à des animations, la vie à Nice est ponctuée par de nombreuses activités. Tout d’abord le célèbre Carnaval de Nice avec ses grosse têtes en papier mâché et le roi des mascarades. Mais d’autres évènements font de cette ville, une ville culturelle : la Foire de Nice, Mars aux Musées et divers festivals de musiques.

Visiter Nice de nuit
Visiter Nice de nuit – Crédit photo : Rodrigo Soldon

Où découvrir la gastronomie niçoise ?

Vous souhaitez découvrir la gastronomie provençale ? La pissaladière et les plats à base d’huile d’olive, d’ail et de légumes du soleil ? Ou encore la fameuse salade niçoise ? Mais vous ne savez pas par où commencer pour visiter Nice et découvrir sa gastronomie ? Vous pourrez vous rendre au Bistrot d’Antoine, pour une cuisine goûteuse et un accueil bon enfant.

Pour les plus branchés, allez découvrir le CCE, cette ancienne boutique d’Ampoule est devenue un bistrot. Pour les amateurs de poisson, découvrez Le Grand Bleue, où l’on choisit son poisson sur l’étalage. Enfin, pour ceux désirant manger dans un restaurant une gastronomie plus luxueuse, mais abordable, L’univers est une pure merveille ! Vous aurez de belles surprises gustatives.

Alors pourquoi ne pas visiter Nice ? C’est ville du soleil atypique et unique à la fois est une commune incontournable pour passer un weekend agréable. Ses activités culturelles, son riche patrimoine historique et ses délicieux restaurant, ne pourront que rendre votre séjour meilleur et inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *