Tourisme dans le Cher

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le Tourisme dans le Cher. Le Cher est un département situé en France métropolitaine. Il se situe dans la région Centre-Val de Loire. Son numéro identifiant est le 18. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement du Cher en France métropolitaine.

Informations sur le Cher

Où se trouve le Cher en France ? Département 18

Voici quelques informations sur le département du Cher. La superficie du département est de 7 235 km², il se classe 16eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitant en 1975 était de 316 000, en 1999 il était de 311 000 et en 2015 celui-ci était de 314 000. La densité de la population du Cher est de 43 habitants au km². La préfecture du département est Bourges.

Voici quelques-unes des principales communes du Cher : Bourges, Vierzon, Saint-Amand-Montrond, Saint-Doulchard, Mehun-sur-Yèvre, Saint-Florent-sur-Cher, Aubigny-sur-Nère, Saint-Germain-du-Puy, Dun-sur-Auron, Trouy, La Guerche-sur-l’Aubois, La Chapelle-Saint-Ursin, Sancoins, Avord, Argent-sur-Sauldre, Méreau, Châteaumeillant, Saint-Martin-d’Auxigny.

Articles sur le tourisme dans le Cher

Tourisme dans le Cher
Tourisme dans le Cher – Crédit Daniel Jolivet

Le tourisme dans le Cher n’a pas autant d’arguments que les départements situés sur le littoral ou ceux à la montagne. Mais elle possède toutefois des lieux touristiques très intéressants, comme de nombreux sites historiques (notamment sa cathédrale), musées ou châteaux, ainsi que des paysages naturels et des chemins de randonnée.

Le département possède des lieux touristiques très intéressants, comme de nombreux sites historiques, musées, un important patrimoine architectural et environnemental préservé, ainsi que des paysages naturels et des chemins de randonnée. Près de 800 000 nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

Cathédrale Saint-Étienne (Bourges)
Palais Jacques Coeur (Bourges)
Les Nuits Lumiere (Bourges)
Parc Floral d’Apremont (Apremont-sur-Allier)
Le Jardin de l’Archeveche (Bourges)
Vinitour Centre-Loire (Sancerre)
Cave Eric Louis – Vins de Sancerre (Thauvenay)
Abbaye de Noirlac (Bruere-Allichamps)
Maison des Sancerre (Sancerre)
Jardin des Prés-Fichaux (Bourges)
Tour des Fiefs (Sancerre)
Chateau de Meillant (Meillant)
Château d’Ainay-le-Vieil (Ainay-le-Vieil)
Château de Culan (Culan)
Les Jardins de Drulon (Saint-Amand-Montrond)
Pôle des Étoiles (Nancay)
Musée du Berry (Bourges)
Chateau de Blancafort (Blancafort)

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme en dans le Cher. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes du Cher ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Carte du Cher

Carte du Cher

Découvrir une carte du Cher. Le département du Cher se trouve en France métropolitaine, dans la région Centre-Val de Loire. Le code INSEE du département est le 18.

En lire plus »