Quand aller à Budapest en Hongrie ?

Quand aller à Budapest en Hongrie ? Budapest est la capitale de la Hongrie, elle est considérée comme une des plus belles villes d’Europe et comme la perle du Danube, près de 5 millions de touristes se bousculent chaque année. Elle possède un patrimoine classé à l’UNESCO. Mais quand aller à Budapest pour en profiter ?

Les meilleurs moments pour aller à Budapest sont de mars à mai et de septembre à novembre. C’est quand le temps est au beau fixe et la ville n’est pas submergée de touristes. Cependant, le climat est toujours relativement doux, il ne part jamais dans les extrêmes.

Juillet et août ont des températures moyennes autour des 25°C, lors des mois les plus froids en hiver (janvier) les températures peuvent descendre autour de 0°C. Les touristes envahissent la ville en été, alors qu’il s’agit de la saison la plus humide et la plus chaude.

Quand aller à Budapest en Hongrie ?
Quand aller à Budapest en Hongrie ? Crédit photo : The Photographer

Mars-mai – quand aller à Budapest

Si vous souhaitez savoir quand aller à Budapest en Hongrie, le printemps reste une période agréable pour visiter la ville. Les touristes sont moins nombreux et les tarifs sont abordables. En outre, les vols sont beaucoup moins chers que ce que vous trouverez en été.

Juin-août – quand aller à Budapest

L’obtention d’une chambre en été peut être difficile, alors réservez dès que possible. Gardez à l’esprit que certains hôtels n’ont pas l’air conditionné, alors il peut être intéressant de vérifier les équipements de votre logement avant de faire votre réservation. Si vous partez au cœur de l’été, il faut vous attendre à rencontrer de nombreux touristes, un peu de pluie et des tarifs élevés.

Septembre-novembre – quand aller à Budapest

Budapest est une destination attrayante à visiter à l’automne. Les nombreux touristes de l’été sont rentrés chez eux, et vous êtes sûr de trouver rapidement un hébergement avec de bons prix.

Décembre-février – quand aller à Budapest

Les hivers à Budapest sont assez froids et les chutes de neige banales. Il est plutôt recommandé de partir à Budapest dans l’une des autres saisons. Mais si vous choisissez de partir en hiver, vous trouverez les chambres les moins chères et vous pourrez prendre quelques photos avec une vue panoramique très appréciable.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.