Tourisme en Andorre

Page présentant les articles sur le tourisme en Andorre. L’Andorre est caractérisé par sa petite superficie et son relief montagneux. Le pays se trouve sur le continent Européen.

L’Andorre (son nom complet est la principauté d’Andorre) ou en catalan Andorra et Principat d’Andorra (puisque la langue locale est le Catalan, est un petit pays se trouvant à l’Ouest et au Sud de l’Europe du Sud. Pour être plus précis le pays est frontalier de l’Espagne et de France, il est entouré par ces deux derniers.

L’emplacement précis de l’Andorre est dans le massif des Pyrénées. Il s’agit en réalité d’un pays qui est quasiment constitué de montagnes élevées. Comme indiqué précédemment, il possède une deuxième particularité (en plus de son relief), il est l »un des plus petits pays d’Europe. Sa superficie est de seulement 468 km2 et sa population est d’environ 86 000 habitants en 2014. Avec son altitude de 1 023 mètres au-dessus du niveau de la mer, la capitale du pays qui s’appelle Andorre-la-Vieille est la plus élevée d’Europe.

Le climat en Andorre est très proche du climat tempéré de l’Espagne et de la France, mais son altitude élevée fait qu’il y a généralement plus de neige lors de l’hiver et qu’il fait un peu plus frais en été.

Le pays possède de nombreux lieux touristiques qu’il faut absolument découvrir lorsque l’on part pour cette destination. Près de 3 millions de touristes se bousculent chaque année pour visiter lAndorre, il s’agit d’une ressource financière importante pour le pays. D’ailleurs l’Andorre est très appréciée pour ses stations de ski.

Infos pratiques sur le tourisme en Andorre :

Quelques informations pratiques lorsque l’on fait du tourisme en Andorre :

Population : + de 85 000 habitants
Capitale : Andorre-la-Vieille
Langues : Catalan
Monnaie : Euro
Fuseau horaire : UTC +1 (été +2) – (la France étant sur le fuseau horaire UTC +1h)
Indicatif téléphonique : +376

Les articles ci-dessous présentent des informations sur le tourisme au Andorre, il peut s’agir d’informations variées sur cette destination. Vous pouvez retourner sur la page du Tourisme en Europe pour accéder à un autre pays de la même région.

Carte de l’Andorre

Retrouver la carte de l’Andorre, il s’agit d’un des plus petits pays du monde, est indépendant depuis plus de 1…

En savoir plus »