Quand aller à Stockholm en Suède ?

Quand aller à Stockholm en Suède ? Stockholm est la capitale de la Suède, elle est surnommée la Venise du nord, elle fut capitale de la culture européenne et elle possède des monuments au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais quand aller à Stockholm pour profiter au mieux de la ville ?

La meilleure période pour aller à Stockholm est en été, malgré le fait que se soit la saison la plus chère. Les températures sont plus chaudes et les journées durent plus longtemps. La moyenne des températures estivales se situe entre 15°C et 20°C. La période la plus chaude de l’été se situe à la mi-juillet.

Il est important d’apporter des affaires chaudes puisque les températures peuvent baisser de plusieurs degrés la nuit. Les saisons de l’automne et du printemps sont plus froides, avec des températures atteignant à peine les 15°C, et c’est seulement en septembre et en mai.

Les hivers à Stockholm ont tendance à être extrêmement froids, mais ils sont parfaits pour les voyageurs intéressés par les sports d’hiver ou par une escapade pittoresque lors de Noël.

Mars-mai – quand aller à Stockholm

Les billets d’avion et les prix des chambres sont un peu plus chers qu’en hiver, mais le printemps à Stockholm est toujours moins cher que l’été. Mais ne vous attendez pas à beaucoup de chaleur au cours du printemps. Les températures de mars sont -3°C et 4°C. Ces dernières remontent durant le mois d’avril pour frôler les 9°C.

Mai est le mois le plus chaud des mois durant le printemps, grimpant jusqu’à 15 degrés, mais la nuit est encore assez fraîche avec des températures autour de 5°C.

Juin-août – quand aller à Stockholm

Si vous souhaitez savoir quand aller à Stockholm en Suède sachez que l’été est la haute saison touristique de la ville, et il est facile de comprendre pourquoi. L’été offre des températures plus confortables que le reste de l’année. Au lieu des habituelles températures allant de 0 à 10°C, les touristes seront accueillis avec des températures plus douces allant jusqu’à 20°C pendant la journée.

Les jours étant plus longs, vous pourrez profiter davantage de la lumière du soleil, avec un lever du soleil se produisant dès 03:40 et se couchant à 22:00 en juillet. Qui plus est, Saint-Jean, une des plus grandes fêtes culturelles du pays, se déroule durant cette période. Du côté des prix ? Les hôtels augmenter leurs tarifs de chambre et les billets d’avion sont susceptibles d’être plus élevé.

Septembre-novembre – quand aller à Stockholm

Après la fin de la haute saison, vous êtes susceptible de trouver moins de touristes, mais les températures commencent à baisser rapidement. Les plus hautes températures en septembre sont autour des 16°C. D’octobre à novembre, il faut s’attendre à des températures de 5°C.

Celles-ci peuvent descendre en dessous de 0°C la nuit. Les prix des séjours sont certainement moins chers cette fois par rapport à l’été, mais si vous cherchez une très bonne affaire, vous trouverez votre bonheur durant la période de l’hiver.

Décembre-février – quand aller à Stockholm

Avec des températures glaciales et très peu d’heures d’ensoleillement, la période hivernale à Stockholm est la moins appréciée des touristes. Les températures peuvent descendre à -5°C. Non seulement cela, mais ce n’est pas rare que le soleil se lève après 08h40 et se couche plus tôt que 15h.

Cependant, les hôtels et les compagnies aériennes ont tendance à proposer des offres pour les voyageurs n’ayant pas peur du froid. Noël à Stockholm, avec ses marchés de Skansen et le glögg (vin chaud), valent le déplacement.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page