Tourisme en Côte-d’Or

Où se trouve la Côte d'Or ? Département 21Retrouvez sur cette page les différents articles sur le Tourisme en Côte-d’Or. La Côte-d’Or est un département situé en France métropolitaine. Il se situe dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Son numéro identifiant est le 21. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement de la Côte-d’Or en France métropolitaine.

Informations sur la Côte-d’Or

Voici quelques informations sur la Côte-d’Or. La superficie du département est de 8 763 km², il se classe 6eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitants en 1975 était de 455 000, en 1999 il était de 506 000 et en 2015 celui-ci était de 533 000. La densité de la population en Côte-d’Or est de 60 habitants au km². La préfecture du département est Dijon.

Voici quelques-unes des principales communes de la Côte-d’Or: Dijon, Beaune, Chenôve, Talant, Quetigny, Chevigny-Saint-Sauveur, Longvic, Fontaine-lès-Dijon, Auxonne, Saint-Apollinaire, Châtillon-sur-Seine, Montbard, Genlis, Nuits-Saint-Georges, Marsannay-la-Côte, Semur-en-Auxois, Is-sur-Tille, Gevrey-Chambertin.

Articles sur le tourisme en Côte-d’Or

Le tourisme en Côte-d’Or n’a pas autant d’arguments que les départements situés sur le littoral ou ceux à la montagne. Mais ce dernier possède toutefois des lieux touristiques très intéressants, comme de nombreux sites historiques, musées, ainsi que des paysages naturels et des chemins de randonnée. Près de 3 millions de nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme en Côte-d’Or. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes de la Côte-d’Or ou des articles sur les lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Visiter Dijon en Côte-d’Or

Pourquoi visiter Dijon ? La ville est une commune française située entre le bassin parisien et le bassin rhodanien C’est…

En savoir plus »