Carte de la Slovénie

Dans cet article vous trouverez une carte de la Slovénie. Le pays se trouve en Europe. Il a obtenu son indépendance de la Yougoslavie en 1991. Il est devenu membre de l’Union Européenne. Vous trouverez plusieurs cartes pour découvrir le pays.

La population du pays est de 2 millions d’habitants en 2015. Il s’agit d’un petit pays. La densité de la population est de 102 hab / km².

Slovénie carte
Slovénie carte – Crédit : Nations Online

Géographie avec la carte de la Slovénie

La capitale de la Slovénie est Ljubjana, vous pouvez la repérer sur la carte de la Slovénie. Le pays à une superficie de 20 273 km².  Il est situé en Europe centrale. Il possède un accès à la mer par le biais de la mer Adriatique.

Il possède plusieurs voisins avec l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. D’ailleurs, le pays faisait partie de l’empire d’Autriche-Hongrie jusqu’en 1918. Le point le plus élevé du pays se trouve à Triglav avec une hauteur de 2 864 mètres.

Carte de la Slovénie
Carte de la Slovénie

Concernant les régions, il en existe des non officielles, on peut dire que ce sont les régions historiques de la Slovénie. On trouve ainsi :

– La Haute-Carniole
– La Basse-Styrie
– Le Prekmurie
– La Carinthie slovène
– La Carniole-Intérieure
– La Basse Carniole
– Le littoral slovène

Tourisme en Slovénie

La première destination en Slovénie est généralement la capitale, Ljubljana. Cette dernière est composée de lieux touristiques, mais elle est très appréciée pour le calme qu’il y règne et son architecture.

Dans celle-ci, vous trouverez notamment le Musée National ou le Musée d’Art Moderne qu’il faudra absolument découvrir.Carte vierge de la Slovénie

Si vous êtes plutôt sportif, vous pourrez faire des randonnées dans les Alpes pour découvrir des paysages somptueux. Dans la vallée de la Soca, vous observerez une rivière portant le même nom et qui est entouré de paysages somptueux.

Par contre, si vous êtes plutôt un adepte du repos en vacances, vous pourrez profiter du littoral qui donne directement sur la mer Adriatique. Sur la côte, il ne faudra pas manquer de découvrir la ville de Piran ou Kper et la plage de Fiesa

Slovénie sur une carte du monde
Slovénie sur une carte du monde

Ne manquez pas non plus le Beffroi de l’île de Bled qui se trouve dans le nord du pays, au milieu d’un lac, à proximité de la frontière avec l’Autriche.

Quand visiter la Slovénie ?

Vous vous demandez peut-être, mais quand visiter la Slovénie ? La carte de la Slovénie vous permettra de vous déplacer facilement dans le pays pour découvrir les merveilles, mais quand se rendre sur place pour profiter au mieux de son voyage.

On considère que le meilleur moment pour se rendre en Slovénie est de juin à septembre. Il s’agit des mois offrant les climats les plus appréciables. Mais vous vous en doutez, les mois de juillet et août sont ceux où vous risquez de croiser le plus de touristes. Il est donc plus intéressant de découvrir le pays en juin ou en septembre. Les températures pourront atteindre les 25 °C de moyenne. Attention toutefois, il pleut régulièrement dans le pays.

Si on se base sur la capitale, on peut voir son emplacement sur la carte de la Slovénie, les températures peuvent même varier de -5°C en hiver à 30 °C en été. Les hivers sont donc assez froids, mais les étés sont très agréables. L’endroit le plus agréable restant toutefois la côte Adriatique.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page