Plage de Sylvabelle

Cet article présente un paysage exceptionnel niché en bas d’une falaise à proximité du Golfe de Saint-Tropez. Il s’agit de la magnifique plage de Sylvabelle. Elle se trouve à la Croix-Valmer, c’est un village qui a une population légèrement supérieure à 3 000 habitants, il se trouve dans le département du Var (83), près de Saint-Tropez, Ramatuelle ou encore Gassin.

Plage de Sylvabelle
Plage de Sylvabelle

Le cadre

La plage de Sylvabelle est connue, que ce soit pour son côté sauvage, la beauté de son eau transparente, sa tranquillité… on voit qu’elle a beaucoup d’atouts pour elle. Elle a aussi beaucoup de concurrence avec la célèbre et mythique plage de Pampelonne qui attire chaque année de nombreux touristes grâce à ses 4,3 km, cette dernière est assez proche.

Ici, la plage est beaucoup plus petite celle de Pampelone, mais elle offre un cadre autre, avec par exemple un magnifique panorama et une grande tranquillité dans un contexte idyllique.

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est certainement en inscrivant ‘plage de Sylvabelle’ dans votre moteur de recherche favori ? Vous avez raison, cette plage est l’une des plus jolies du littoral du département, elle se trouve au pied d’une falaise et offre une vue à couper le souffle sur les alentours. Voici une petite sélection d’images ci-dessous. Bien sûr la liste est non exhaustive (concernant les meilleurs clichés).

Images de la plage

Les images ci-dessous présentent donc la plage de Sylvabelle dans le Var. Les images peuvent être soumises à des droits d’auteurs.

Mer et plage
Mer et plage Sylvabelle
La jolie plage Sylvabelle
La jolie plage
Eau transparente sur la plage Sylvabelle
Eau transparente sur la plage
Lever de soleil sur la plage Sylvabelle
Lever de soleil sur la plage

Découvrir la plage de Sylvabelle

Comme on peut le voir sur les images de la plage de Sylvabelle, cette dernière se trouve en contrebas d’une falaise. Sur cette dernière on trouve une végétation typique de la région, cela donne un côté sauvage à la plage. C’est réellement un havre de paix se trouvant dans une petite crique. C’est un lieu où l’on vient se détendre loin des grandes plages et de la foule dans un cadre enchanteur.

Plage Sylvabelle près de Saint-Tropez
Sylvabelle près de Saint-Tropez

D’ailleurs, la plage de Sylvabelle est considérée comme une des plus jolies de la Croix-Valmer et du secteur (qui est portant bien fourni en jolies plages). Celle-ci se trouve à l’abri des vents dans une petite crique. Son principal atout qui attire les connaisseurs, c’est sa tranquillité, on peut aussi citer sa luminosité (l’après-midi surtout), ses eaux transparentes et sa magnifique végétation qui en font un lieu de détente.

Sable à la plage Sylvabelle
Sable à Sylvabelle

Se rendre sur place

Pour découvrir cette beauté de la nature, on peut se garer sur un parking en haut de la plage, le parking et payant et le nombre de places limité, c’est peut-être aussi pour cela qu’il y a moins de monde sur la plage. Ensuite, on emprunte un chemin qui mène à un long escalier. Depuis ce dernier on a déjà une vue magnifique sur la plage jusqu’au Cap Lardier. On peut aussi observer le château Valmer qui vaut le détour.

Plage de Sylvabelle sur une carte du var
La plage sur une carte du var – Google Maps
Plage de Sylvabelle sur une carte du var
La plage sur une carte du var – Google Maps

Lorsque vous découvrirez la plage de Sylvabelle, vous trouverez donc une plage de sable qui est totalement préservée, son eau cristalline vous donnera rapidement envie d’aller vous baigner, vous pourrez en profiter pour plonger et partir à la découverte des poissons le long des rochers. C’est un vrai coin de paradis dans le Var, vous êtes loin de tout, y compris des points de restaurations, donc pensez à emmener votre pique-nique.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.