Tourisme en République tchèque

Page présentant les articles sur le tourisme en République tchèque. La République tchèque est un pays d’Europe centrale qui ne possède pas d’accès à la mer. Le pays se trouve donc sur le continent européen. La République tchèque et la Slovaquie formaient anciennement la Tchécoslovaquie avant la scission en 1993. Le climat du pays est tempéré, ainsi vous retrouvez des étés chauds et des hivers plutôt froids. Ces derniers sont également nuageux et humides, ce qui résulte souvent d’une influence continentale et océanique conjuguées.

Le pays possède de nombreux lieux touristiques qu’il faut absolument découvrir lorsque l’on part pour cette destination. Plus de 10 millions de touristes se bousculent chaque année pour visiter la République tchèque rapportant plus de 7 milliards au pays. Le pays fait partie des destinations touristiques les plus importantes en Europe.

Infos pratiques sur le tourisme en République tchèque:

Quelques informations pratiques lorsque l’on fait du tourisme en République tchèque :

Population : + de 10 millions d’habitants
Capitale : Prague
Langues : Tchèque
Monnaie : Couronne tchèque
Fuseau horaire : UTC +1h – heure d’été : UTC +2h (la France étant sur le fuseau horaire UTC +1h et +2h en été)
Indicatif téléphonique : +420

Les articles ci-dessous présentent des informations sur le tourisme en République tchèque, il peut s’agir d’informations variées sur cette destination. Vous pouvez retourner sur la page du tourisme en Europe pour accéder à un autre pays de la même région.

Quand aller à Prague en République tchèque ?

Quand aller à Prague en République tchèque ? Prague est la capitale de la République tchèque, grâce à son patrimoine…

En savoir plus »