Tourisme en Seine-et-Marne

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme en Seine-et-Marne. La Seine-et-Marne est un département situé en France métropolitaine. Il se trouve dans la région Île-de-France, et plus exactement dans ce qu’on appelle la Grande Couronne. Son numéro identifiant est le 77. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement de la Seine-et-Marne dans notre pays.

Informations sur la Seine-et-Marne

Où se trouve la Seine-et-Marne en France ? Département 77
Où se trouve la Seine-et-Marne en France ? Département 77

Voici quelques informations sur le département de la Seine-et-Marne. La superficie du département est de 5 912 km², il se classe 52eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitants en 1975 était de 753 000, en 1999 il était de 1 191 000 et en 2015 celui-ci était de 1 391 000. La densité de la population des Seine-et-Marne est de 231 habitants au km². La préfecture du département est Melun.

Voici quelques-unes des principales communes de la Seine-et-Marne : Chelles, Meaux, Melun, Pontault-Combault, Savigny-le-Temple, Champs-sur-Marne, Villeparisis, Torcy, Roissy-en-Brie, Combs-la-Ville, Le Mée-sur-Seine, Dammarie-les-Lys, Lagny-sur-Marne, Ozoir-la-Ferrière, Bussy-Saint-Georges, Mitry-Mory, Moissy-Cramayel, Montereau-Fault-Yonne.

Articles sur le tourisme en Seine-et-Marne

Le département se trouve dans la région d’Île-de-France, pour être plus précis il est situé dans la Grande Couronne. Ainsi, le tourisme en Seine-et-Marne possède des atouts quelque peu différents des départements qui ont un littoral ou ceux qui ayant des zones montagneuses. Un atout non négligeable est son emplacement, puisqu’il est proche de la capitale (cette dernière étant la ville la plus visitée de notre pays).

Tourisme en Seine-et-Marne
Tourisme en Seine-et-Marne

Mais, le département de la Seine-et-Marne des lieux touristiques parmi les plus fréquentés de France, ils méritent vraiment d’être découverts lors d’une visite. Ces lieux sont constitués de lieux culturels comme des musées, châteaux ou sites religieux… La Seine-et-Marne a l’immense avantage d’avoir le un des sites touristiques les plus visités de France avec le Parc Disneyland Paris, chaque année, plus de 10 millions de visiteurs viennent découvrir le parc.

Mais le département a également d’autres sites incroyables, comme les Châteaux de Vaux-le-Vicomte ou Fontainebleau, vous pouvez aussi découvrir la forêt de Fontainebleau qui vaut le déplacement. Vous pourrez retrouver une liste un peu plus loin des sites touristiques.

Le tourisme en Seine-et-Marne sera un moment privilégié pour découvrir des attractions, des expositions, des musées ou des monuments historiques… Près de 10,6 millions de nuitées sont enregistrées dans le département, principalement en hôtels.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

Château de Vaux-le-Vicomte (Maincy)
Château de Fontainebleau (Fontainebleau)
Parc Disneyland (Marne-la-Vallée)
Forêt de Fontainebleau (Fontainebleau)
Le Parc des Felins (Lumigny-Nesles-Ormeaux)
Musee de la Grande Guerre (Meaux)
Centre commercial Val d’Europe (Marne-la-Vallée)
Château de Champs-sur-Marne (Champs-sur-Marne)
La Tour Cesar (Provins)
The Saint-Jean’s Gate and The Ramparts (Provins)
Aquarium Sea Life Paris Val D’Europe (Marne-la-Vallée)
Château de Blandy-les-Tours (Blandy)
Cathédrale Saint-Etienne (Meaux)
Musee de la Gendarmerie Nationale (Melun)
Parc Naturel du Patis (Meaux)
Musee aeronautique et spatial SAFRAN (Réau)
Parc Culturel de Rentilly (Bussy-Saint-Georges)

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme en Seine-et-Marne. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes de la Seine-et-Marne ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Carte de la Seine-et-marne

Découvrir une carte de la Seine-et-Marne. Le département de la Seine-et-Marne se trouve en France métropolitaine, dans la région Île-de-France.

En savoir plus »