Quand aller en Guadeloupe ?

Quand aller en Guadeloupe ? La Guadeloupe est un territoire de la France aux Antilles, dans la mer ces Caraïbes. Son milieu naturel d’une grande beauté, son temps chaud et la mer turquoise en fond une destination très appréciée. Mais quand aller en Guadeloupe pour mieux découvrir cette dernière ?

La meilleure période pour aller en Guadeloupe est de décembre à mai, où le temps reste chaud et sec alors que les températures moyennes sont autour de 27°C. Bien que les températures agréables durent toute l’année, la saison des ouragans d’août et de septembre peut menacer vos plans de voyage. Juin, juillet, octobre et de novembre offre de fréquentes averses et une forte humidité qui peuvent freiner les visites touristiques.

Cela dit, si la pluie ne vous dérange pas, vous êtes susceptible de trouver des tarifs considérablement réduits et moins de touristes à la fin de novembre quand les averses commencent à se calmer.

Quand aller en Guadeloupe ?
Quand aller en Guadeloupe ? Crédit photo : Selden Vestrit

Décembre à mai – quand aller en Guadeloupe ?

C’est la meilleure période si vous ne savez pas quand aller en Guadeloupe. Il s’agit de la haute saison touristique en Guadeloupe, ce qui signifie que le prix des hôtels sont élevés et les plages de sable fin sont prises d’assaut par les touristes. Basse-Terre reste quelques degrés plus froides que son île voisine, grande-terre, mais les deux zones proposent des conditions sèches qui sont superbes pour partir explorer.

Dans la nuit, les températures baissent entre 15 et 20°C sur Basse-Terre et Grande-Terre, donc n’oubliez pas de mettre une veste légère. Aussi, gardez à l’esprit que vous serez entouré de nombreux touristes sur l’île de la Guadeloupe en décembre et en janvier. Alors, vous devrez préparer vos réservations d’hôtel plusieurs mois à l’avance pour trouver un hébergement.

Juin-novembre – quand aller en Guadeloupe ?

Au cours de cette saison, vous devez vous préparer pour des averses fréquentes et rester en alerte pour le passage possible d’un ouragan (surtout en août et septembre).

Toutefois, si vous pouvez affronter une température élevée et des conditions humides, vous rencontrerez moins de touristes et trouverez des tarifs réduits. Novembre, qui est idéalement pris en sandwich entre la fin de la saison des pluies et le début de la saison touristique, est un moment particulièrement splendide pour visiter.

Vous pourrez également visiter l’Office de Tourisme de la Guadeloupe pour en savoir plus sur les activités

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.