Tourisme en Seine-Saint-Denis

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme en Seine-Saint-Denis. La Seine-Saint-Denis est un département situé en France métropolitaine. Il se trouve dans la région Île-de-France. Son numéro identifiant est le 93. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement de la Seine-Saint-Denis dans notre pays.

Informations sur la Seine-Saint-Denis

Où se trouve la Seine-Saint-Denis en France ? Département 93
Où se trouve la Seine-Saint-Denis en France ? Département 93

Voici quelques informations sur le département de Seine-Saint-Denis. La superficie du département est de 236 km², il se classe 99eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitants en 1975 était de 1 321 000, en 1999 il était de 1 383 000 et en 2015 celui-ci était de 1 573 000. La densité de la population des Seine-Saint-Denis est de 6 573 habitants au km². La préfecture du département est Bobigny.

Voici quelques-unes des principales communes de Seine-Saint-Denis : Montreuil, Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois, Aubervilliers, Drancy, Noisy-le-Grand, Pantin, Bondy, Épinay-sur-Seine, Sevran, Le Blanc-Mesnil, Bobigny, Saint-Ouen, Livry-Gargan, Rosny-sous-Bois, Noisy-le-Sec, Gagny, La Courneuve.

Articles sur le tourisme en Seine-Saint-Denis

Situé dans la région Île-de-France, le tourisme en Seine-Saint-Denis a des atouts qui sont différents des départements qui ont un littoral ou ceux qui sont placés dans des régions montagneuses. Son principal avantage étant la proximité avec la capitale, puisqu’ils ont une frontière en commun (cette dernière étant la ville la plus visitée de notre pays).

Tourisme en Seine-Saint-Denis
Tourisme en Seine-Saint-Denis – Crédit : George M. Groutas

Mais, le département de Seine-Saint-Denis a aussi des lieux touristiques que vous pourrez découvrir à travers une visite de ce dernier. Ces sites sont composés de plusieurs musées, parcs ou sites religieux. Une part non négligeable des nuitées enregistrées concerne le tourisme d’affaires. Vous pourrez retrouver une liste un peu plus loin des sites touristiques.

Le tourisme en Seine-Saint-Denis a aussi la particularité d’accueillir de grands événements sportifs ou culturels avec le Stade de France… Le Marché aux Puces de Saint-Ouen attire aussi de nombreux touristes. Près de 4,3 millions de nuitées sont enregistrées dans le département, principalement en hôtels.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

Basilique de Saint-Denis (Saint-Denis)
Stade de France (Saint-Denis)
Aéroville (Tremblay-en-France)
Musée de l’Air et de l’Espace (Le Bourget)
Marché aux Puces de Saint-Ouen (Saint-Ouen)
Parc Forestier de la Poudrerie (Sevran)

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme en Seine-Saint-Denis. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes de Seine-Saint-Denis ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Carte de la Seine-Saint-Denis

Découvrir une carte de la Seine-Saint-Denis. Le département de la Seine-Saint-Denis se trouve en France métropolitaine, dans la région Île-de-France.…

En savoir plus »