Plage de Pampelonne

Cet article présente la célèbre plage de Pampelonne dans le Golfe de Saint-Tropez. C’est une plage célèbre dans le monde entier puisqu’elle accueille chaque année les stars venant des quatre coins du monde. En plus de son côté bling bling c’est une des plus belles plages de France. Elle a donc tous les atouts pour elle.

La plage de Pampelonne se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département du Var, elle ne se trouve pas dans la commune de Saint-Tropez comme beaucoup le pense, mais dans la commune voisine de Ramatuelle. Elle est donc située sur la Côte d’Azur et possède une renommée internationale. Près de 30 000 visiteurs viennent chaque jour durant l’été pour profiter de cet endroit à part. La plage à une longueur de 4,5 km. Elle est connue pour ses nombreux établissements privés sur la plage.

Plage de Pampelonne
Plage de Pampelonne – Crédit : Actualitix.com

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est certainement en inscrivant ‘plage de Pampelonne’ dans votre moteur de recherche favori ? Vous avez raison de vous intéresser à cette plage incroyable et mythique. Ci-dessous, une petite sélection d’images pour que vous puissiez appréciez la beauté de cette dernière. Bien sûr la liste est non exhaustive (concernant les meilleurs clichés).

Images

Les images ci-dessous présentent donc la plage de Pampelonne dans le Golfe de Saint-Tropez sur la Côte d’Azur. Les images peuvent être soumises à des droits d’auteurs.

Lever de soleil sur la plage de Pampelonne
Lever de soleil – Crédit : Actualitix.com
Vignes à proximité de Pampelonne
Vignes à côté de la Plage – Crédit : Actualitix.com
Mer à Pampelonne
Mer – Crédit : Actualitix.com
Club privé sur la plage de Pampelonne
Club privé sur la plage – Crédit : Actualitix.com
Vue sur la plage de Pampelonne
Vue sur la plage – Crédit : Actualitix.com
Grande plage de Pampelonne
Grande plage – Crédit : Actualitix.com

En savoir plus sur la Plage de Pampelonne

Mais pourquoi la plage de Pampelonne est-elle aussi célèbre ? Les plus grands ont foulé son sol, que ce soit Sagan, Picasso, Vadim, Bardot… Mais elle a la particularité (qui est beaucoup moins connue) d’avoir été une plage où des troupes alliées ont débarqué durant la Seconde Guerre mondiale. On comprend au vu de sa largeur qu’elle soit utilisée dans ce sens durant cette période.

Revenons au mythe de ce rivage de légende, elle est la plage la plus connue de la presqu’île de Saint-Tropez. Sa longueur de 4,3 kilomètres la sépare en réalité en plusieurs parties. Ainsi, on trouve les Moulins, Tamaris, Patch, les Barraques ou encore Bonne Terrasse. Chaque secteur ayant généralement ses visiteurs. On retrouve par exemple les naturistes sur une partie des Tamaris ou des Barraques. Les surfeurs se donnent rendez-vous sur la partie de Patch et enfin les familles aux Barraques.

Plage de Pampelonne à Ramatuelle
Pampelonne à Ramatuelle – Crédit : Actualitix.com

Chaque été la plage vit au rythme des soirées endiablées, les plages privées se mêlent aux plages publiques, mais malgré tout cela la plage de Pampelonne parvient à garder tout son charme grâce à son cadre naturel qui est préservé. Les meilleurs moments pour la découvrir étant les mois de juin et septembre lorsque les touristes ne sont pas encore arrivés ou sont repartis. Vous aurez la chance d’apprécier un décor de rêve. En partant, vous pourrez faire un tour dans l’arrière-pays et vous vous rendrez vite compte que vous êtes sur une terre viticole. C’est un décor enchanteur entre vignes d’un côté et plage de rêve de l’autre.

La nature est très présente au niveau de la plage de Pampelonne (c’est d’ailleurs ce qui la rend aussi belle), avec des bambous, des pins, des feuilles de posidonies, l’épicaire des dunes… On peut également trouver des tortues d’Hermann (c’est une espèce protégée) dans les prairies à l’arrière de la plage (car c’est plus humide). La plage est d’ailleurs classée espace naturel remarquable et elle compte près de 30 espèces qui sont protégées. Je vous le dis, c’est un petit coin de paradis en France.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.