Vieux-Nice (vieille ville de Nice)

Cet article présente le Vieux-Nice (vieille ville de Nice) que l’on surnomme « Le Vieux ». C’est un quartier situé dans la magnifique ville de Nice, c’est l’âme de cette dernière. Il s’agit d’un quartier très touristique grâce à son côté pittoresque et coloré. Celui-ci est animé aussi bien de jour que de nuit.

La ville de Nice se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département des Alpes-Maritimes, c’est d’ailleurs le chef-lieu de ce dernier. Elle est située sur la Côte d’Azur et possède une renommée internationale. Même sans ce quartier la ville de Nice est extrêmement touristique, grâce à sa beauté, sa célèbre promenade des Anglais, ses plages de galets, sa proximité avec Cannes, Monaco ou l’Italie ou encore son aéroport. La ville compte environ 350 000 habitants.

Vieux-Nice (vieille ville de Nice) et Cours Saleya
Vieux-Nice (vieille ville de Nice) et Cours Saleya – Crédit : Actualitix.com

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est certainement en inscrivant ‘Vieux-Nice (Vielle ville de Nice)’ dans votre moteur de recherche favori ? Vous avez raison de vous intéresser à ce quartier magnifique de la ville de Nice. Ci-dessous, une petite sélection d’images pour que vous puissiez appréciez la beauté de ce dernier. Bien sûr la liste est non exhaustive (concernant les meilleurs clichés).

Images du Vieux-Nice (vieille ville)

Les images ci-dessous présentent donc le vieux Nice (vieille ville de Nice) sur la Côte d’Azur. Les images peuvent être soumises à des droits d’auteurs.

Palais de la préfecture dans le Vieux-Nice
Palais de la préfecture – Crédit : Actualitix.com
Marché dans le Vieux-Nice
Marché – Crédit : Actualitix.com
Découverte du Vieux-Nice
Découverte du Vieux-Nice – Crédit : Actualitix.com
Cathédrale Sainte Réparate - Vieux-Nice
Cathédrale Sainte Réparate – Crédit : Olga Khomitsevich

En savoir plus sur la vieille ville de Nice

Mais pourquoi le Vieux-Nice (vieille ville de Nice) est-il aussi attractive ? Une promenade dans ce quartier vous fera plonger dans le passé de la ville, on devine facilement au vu de l’architecture que ce passé est tourné vers l’Italie. On retrouve ainsi des habitations hautes de couleur ocre, orange ou rouge avec des volets mi-clos.

Promenade des Anglais et Vieux-Nice
Promenade des Anglais et Vieux-Nice – Crédit : Actualitix.com

Ce quartier c’est donc le Nice typique, celui qui possède un accent qui chante et qui nous transporte dans la Provence notamment grâce à ses senteurs. Vous pouvez parcourir le quartier à pied en découvrant les différentes ruelles étroites et pittoresques.

Chapelle de la Miséricorde dans le Vieux-Nice
Chapelle de la Miséricorde – Crédit : Actualitix.com

Lorsqu’on se promène dans ce dernier il faut prendre le temps de profiter d’une bonne glace, vous en trouverez avec des saveurs originales assez typiques du coin. Vous pourrez acheter des produits locaux et profiter de votre visite pour découvrir les nombreux monuments. Ainsi, ne manquez pas la Cours Saleya, le palais de la préfecture qui est l’ancien palais des rois de Sardes, la cathédrale Saint-Réparate (il faut y rentrer pour découvrir son intérieur qui est une inspiration de la basilique Saint-Pierre à Rome) ou encore la Chapelle de la Miséricorde.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.