Carte des Îles Baléares

Les îles Baléares se situent en Espagne. Comme on peut le voir sur la carte des îles Baléares, elle se trouve au milieu de la Méditerranée. Lorsqu’on pense aux îles Baléares, on pense aux vacances. Ces dernières offres des paysages absolument magnifiques, mais également un patrimoine culturel important.

Géographie avec la carte des Baléares

Faisons tout d’abord une rapide présentation des îles Baléares. Elle se trouve à l’est des côtes de l’Espagne. Elle se trouve pour être plus précise au niveau du golf de Valence.

Carte des Baléares
Carte des Baléares – © bogdanserban – stock.adobe.com

On va ainsi retrouver plusieurs îles sur la carte les îles Baléares. La plus grande est l’île de Majorque. Cette dernière a une superficie de 3 640 kilomètres carrés. À elle seule, elle représente près des 3 / 4 de la superficie des Baléares.

Ensuite, on va retrouver une île comme Minorque avec une superficie de 695 km carrés, l’île d’Ibiza avec 570 km carré est principalement connue pour ses soirées nocturnes. Enfin, on peut également citer les îles de Cabrera ou de Formentera.

L’ensemble de l’archipel regroupe une population de plus d’un million d’habitants. La densité est de 223 habitants au kilomètre carré. Si on prend l’ensemble de la superficie de l’archipel, on atteint presque les 5 000 kilomètres carrés. Il faut savoir que les îles Baléares font partie des communautés autonomes d’Espagne.

De même, elle se trouve dans l’aire Catalane avec la région de Catalogne et la Communauté valencienne.

Carte du relief des Îles Baléares
Carte du relief des Îles Baléares – Crédit Maps For Free

Les lieux touristiques aux îles Baléares

Mais ce qui intéresse généralement les visiteurs qui vont utiliser la carte des îles Baléares, ce sont les nombreux points touristiques que l’on peut découvrir sur les îles. En effet, on va et trouver des nombreuses plages de rêve et des paysages idylliques, mais également, on va y trouver des lieux touristiques et culturels importants. La principale ville des Baléares est Palma de Majorque qui se trouve comme son nom l’indique sur l’île de Majorque.

Cette dernière a d’ailleurs un aéroport international qui lui permet d’accueillir de nombreux touristes et visiteurs. D’ailleurs, sur l’île de Majorque, dans la ville de Palma de Majorque, vous trouverez la célèbre cathédrale qui est l’emblème de l’île.

Le relief de l’île est également varié, car on peut retrouver au nord des reliefs, alors que nous trouvons au sud différentes plages avec des eaux turquoise (et même des grottes célèbres).

Les Îles Baléares sur une carte de l'Europe
Les Îles Baléares sur une carte de l’Europe

Quand partir aux Baléares ?

Si vous vous demandez quand partir aux îles Baléares, les meilleurs moments se trouvent généralement au mois de mai / juin et septembre / octobre. Les mois de Juillet-août sont également des bons moments sur le plan du climat, avec des températures qui vont généralement être supérieures à 30 degrés, mais vous allez devoir subir une foule de touristes.

Les meilleurs moments sont juin et septembre qui sont particulièrement intéressants, car les températures sont élevées, atteignant quasiment les 30 degrés et avec une population touristique moins importante ce qui vous permettra de découvrir ces différents endroits plus tranquillement.

Si vous vous demandez ce que vous ne devez pas rater sur les îles et qu’il faudra cocher sur la carte des îles Baléares, on pourrait commencer par l’aquarium de Palma. Vous allez découvrir de nombreuses espèces dans cet aquarium immense.

Bien entendu, il ne faudra non plus manquer la cathédrale de Palma de Majorque qui est l’emblème de la ville, mais également de l’archipel. C’est comme venir à Paris sans voir la Tour Eiffel pour un touriste étranger.

Vous allez pouvoir également découvrir le château de Bellver qui vous offrira un moment de découverte culturelle. À proximité de la cathédrale de Palma de Majorque, vous allez pouvoir aussi découvrir le palais royal de l’Almudaina.

Sur l’île de Majorque vous allez voir également découvrir. Le ferry de solaire qui est une voie de chemin de fer avec une longueur de 27 km et elle va relier la ville de Palma à la petite ville de Soller depuis 1912, c’est donc un dépaysement assuré. Pour les amateurs de plages de rêve, rendez-vous à Es Trenc. Qui est une zone protégée avec une plage paradisiaque.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page