Carte de Madrid en Espagne

Dans cet article vous trouverez une carte de Madrid, la ville est la capitale de l’Espagne. Nous verrons les différents lieux à visiter et le meilleur moment pour partir.

Carte de Madrid
Carte de Madrid

La capitale espagnole est une des villes les plus visitées en Europe, elle se classe à la quinzième place avec près de 4,1 millions de visiteurs chaque année. La ville fait partie des villes avec les loyers les moins chers (comparativement aux villes de sa taille) avec 32 % du salaire utilisé pour le loyer. La communauté de Madrid fait aussi partie des régions les plus visitées en Europe puisqu’elle se place à la 24 ème place.

Madrid sur une carte d'Espagne
Madrid sur une carte d’Espagne

Information avec la carte de Madrid

Carte des quartiers à Madrid
Carte des districts à Madrid

Voici quelques informations concernant la capitale, elles vous permettront de mieux comprendre la carte de Madrid. La ville est donc la capitale du pays, elle a une population en 2015 de 3,1 millions d’habitants. La densité de la ville est de 5 168 hab/km². Elle fait partie de la province du même nom qui se nomme « Communauté de Madrid ». Sa superficie est de 608 km² avec une altitude de 657 mètres.

Plan du bus de nuit de Madrid
Plan du bus de nuit de Madrid

Lieux à visiter avec la carte de Madrid

Dans cette partie, nous allons présenter les nombreux lieux à visiter dans la ville. Vous pourrez utiliser la carte de Madrid pour vous guider et ne rien manquer de cette ville magnifique.

Carte touristique de Madrid
Carte touristique de Madrid

Au premier coup d’œil, la ville peut paraître similaire à de nombreuses autres métropoles dans le monde. Il s’agit de la plus grande ville d’Espagne, de la plus peuplée, c’est la capitale et aussi le centre pour le commerce international du pays.

Carte des lieux d'intérêts de Madrid
Carte des lieux d’intérêts de Madrid

Mais en allant plus loin, vous entendrez les douces mélodies de la guitare espagnole, vous apercevrez l’élégance de la jupe d’une danseuse de flamenco ou les rires joyeux d’un repas le midi avec des verres de sangria (attention à l’abus d’alcool). Madrid, c’est une ville culturelle qui intéresse les nombreux visiteurs pour ses peintures célèbres et son patrimoine architectural. Vous passerez un moment agréable à découvrir cette ville. ci-dessous la liste des incontournables lorsqu’on visite Madrid :

Puerta del Sol (place)
Musée du Prado
Stade Santiago Bernabéu (stade du club de football du Real de Madrid)
Mercado San Miguel (marché)
Plaza de Cibeles (place)
Palais royal
Gare d’Atocha
Parc du Retiro (Parc)
Plaza Mayor (place)
Musée Thyssen-Bornemisza
Marché El Rastro
Musée national Reine-Sophi

Carte du tourisme à Madrid
Carte du tourisme à Madrid

Quand aller à Madrid ?

Vous vous demandez peut-être quand aller dans la ville ? La carte de Madrid ne vous sera d’aucune aide dans ce cas. La ville est très riche en patrimoines comme nous venons de le voir dans la partie précédente. Il est donc intéressant de choisir la meilleure période pour partir. Mais quand aller à Madrid pour profiter au mieux de la ville ? En cliquant sur le lien, vous trouverez un article complet période par période pour partir découvrir la ville.

Carte des transports urbains à Madrid
Carte des transports urbains (train) à Madrid

Mais pour résumer, le moment idéal pour partir visiter Madrid est la saison de l’automne (donc de septembre à novembre) ou la saison du printemps (de mars à mai). Il s’agit de deux périodes où le temps est appréciable dans la ville. Les températures restent supportables et douces.

Carte des bus de Madrid
Carte des bus de Madrid

Si une météo agitée ou terne avec une ville de Madrid assez apathique n’est pas un souci pour vous, alors vous devriez prévoir une visite lors de la période de l’hiver. En effet, les hôtels vont baisser leurs prix, ces derniers seront beaucoup plus attractifs. Comme vous devez vous en douter, la principale saison touristique est en été.

Carte du métro à Madrid
Carte du métro à Madrid

Le principal problème de l’été, c’est que la chaleur peut-être insupportable. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les habitants de Madrid partent durant ce moment de l’année pour profiter de leurs vacances dans d’autres régions. Leur principale idée est peu importe où on va, tant qu’il fait un temps plus frais.

Carte des aéroports de Madrid
Carte des aéroports de Madrid
Carte des transports aéroports à Madrid
Carte des transports aéroports à Madrid

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.