Carte de Santorin

Vous souhaitez partir à la découverte d’une île mythique ? La carte de Santorin vous sera particulièrement utile pour découvrir cette dernière. Vous en avez probablement déjà entendu parler, Santorin, c’est une île qui se trouve dans la mer Égée.

Une vision de carte postale

Si vous n’en avez pas entendu parler, vous l’avez probablement déjà vu. Que ce soit sur des cartes postales ou des vidéos. Vous avez certainement déjà vu ces maisons blanches typiques de l’île de Santorin.  D’ailleurs, Santorin est l’un des principaux lieux touristiques de la Grèce. Car oui, comme on peut le voir sur la carte de Santorin, l’île se trouve en Grèce.

Carte de Santorin
Carte de Santorin – © hydraviridis – stock.adobe.com

Connu pour ses villages blancs avec ces coupoles bleues et ces différents villages qui se trouvent sur des falaises et offrent des panoramas à couper le souffle sur la mer Égée.

L’île de Santorin est en réalité une île qui se trouve dans un petit archipel volcanique. Et Santorin est l’île la plus grande.

Géographie avec la carte de Santorin

Sur le plan de la superficie, comme on peut le voir sur la carte de Santorin, il s’agit d’une petite île. Le relief est plutôt moyen, on y trouve notamment une altitude maximum de 566 mètres. Mais la ville de Santorin, c’est surtout le tourisme et l’histoire.

Carte du relief de Santorin
Carte du relief de Santorin – Crédit Maps For Free

Si vous souhaitez profiter d’un cadre idéal au cœur de la mer Égée, à proximité de la Grèce, et bien, vous allez pouvoir découvrir cette magnifique île. Elle se trouve d’ailleurs dans les Cyclades, à proximité d’autres îles qui sont absolument magnifiques.

Et on pourrait même ajouter qu’il y a la plus grande île de Grèce qui se trouve assez près. Il s’agit de la Crète. Avec Santorin, on se trouve donc entre la Grèce et la Turquie. Ce qui a notamment façonné sa culture.

Quand partir sur l’île ?

Si vous souhaitez découvrir Santorin, vous vous demandez peut-être quand vous rendre sur l’île. Et bien, il y a une période qui est relativement intéressante, ce sont les mois de juin et de septembre. Pourquoi ? Tout simplement, car il s’agit de mois ou la température est relativement agréable avec 26 degrés. Mais surtout, vous aurez une population touristique moins importante que durant la période estivale.

Santorin sur une carte de Grèce
Santorin sur une carte de Grèce – Crédit : Google Maps

Car certes, la période estivale est particulièrement agréable sur le plan des températures pouvant approcher 30 degrés, mais la population est également très importante sur le plan touristique lors de cette période. Vous risquez de devoir jouer du coude sur une île qui n’est pas très grande.

Mais bien entendu, il y a d’autres moments où vous allez pouvoir découvrir l’île. En effet, il faut noter que la température est parfaitement agréable durant toute l’année. Elle va notamment descendre autour des 14 degrés durant la période hivernale, ce qui reste un climat relativement doux sur l’ensemble de l’année.

Santorin sur une carte d'Europe
Santorin sur une carte d’Europe – Crédit : Google Maps

Donc si vous souhaitez profiter d’un climat agréable sur l’ensemble de l’année et que vous ne savez pas où vous allez, et bien vous pouvez vous rendre sur l’île de Santorin pour découvrir ses merveilles. L’avantage c’est que son emplacement est très intéressant pour ensuite pouvoir découvrir d’autres lieux touristiques à proximité.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page