Carte des Seychelles

Dans cet article vous découvrirez une carte des Seychelles. La République des Seychelles, comprenant un archipel d’environ 110 îles éparpillées, est située au nord de Madagascar, dans la partie occidentale de l’Océan Indien.

Carte des Seychelles
Carte des Seychelles – Droits d’auteur

Géographie avec la carte des Seychelles

Les îles occupent une superficie de 455 kilomètres carrés. La capitale Victoria, unique port du pays, est située sur l’île de Mahé comme on peut le remarquer sur la carte des Seychelles. Le pays, qui se trouve au sud de l’Equateur, est formé de deux groupes d’îles.

Le premier est le groupe Mahé qui se compose d’une quarantaine d’îles montagneuses, boisées et granitiques. Le deuxième groupe comporte environ 70 îlots coralliens plus éloignés qui sont très plats, sans eau potable et qui sont pratiquement inhabité.

Le plus haut sommet du pays, le Morne Seychelles, culmine à 912 m sur l’île de Mah. Le climat tropical est tempéré par une tendance océanique. Les températures sont élevées toute l’année. La pluviosité varie en fonction des îles. Elle est comprise entre 230 cm/an, au niveau de la mer, et 360 cm/an sur les versants montagneux. L’océan fourmille de requins et de tortues qui vivent le long des côtes.

En savoir plus

Les habitants appelés les Seychellois sont le résultat d’un mélange d’origines africaines, indiennes, chinoises et européennes. Plus de 90 % de la population vit sur l’île de Mahé. La population est en majorité catholique. Les langues officielles sont l’anglais, le français et le créole. Environ 90 % des enfants vont à l’école.

Les Seychelles ont des infrastructures et installations sanitaires qui sont satisfaisantes et les soins sont dispensés dans les hôpitaux d’état. Le pays possède un aéroport international et un réseau de routes pavées.

Les terres cultivables sont rares et le pays est étroitement tributaire des importations de produits alimentaires. Les exportations concernent le thon en boîte, le poisson, l’écorce de cannelle, la fibre de coco et des boissons. Les machines, les équipements de transport, les produits pétroliers et alimentaires représentent les principales exportations. L’état a construit de grandes fermes financées par le gouvernement et un centre d’études agricoles afin d’améliorer la production de denrées alimentaires.

Carte des villes des Seychelles
Carte des villes des Seychelles

La République des Seychelles est un des pays consommant le plus de poisson. L’industrie de la pêche a été développée avec l’aide des français. On rencontre des carrières de granit dans la région de Grande Anse. Parmi les industries locales, il faut citer l’agroalimentaire, la fabrication de cigarettes, les brasseries, la fabrication de meubles et d’objets en acier. Mais la principale ressource de l’île reste le tourisme grâce à ses plages paradisiaques, même si au vu de son emplacement sur la carte des Seychelles on pouvait s’en douter.

Seychelles sur une carte de l'Afrique
Seychelles sur une carte de l’Afrique

Histoire des Seychelles

Une expédition britannique atteint l’archipel en 1609. Puis les Français arrivèrent en 1742. Les îles furent annexées par la France en 1756. La France les rendit aux Britanniques en 1801. En 1903, les Seychelles devinrent une colonie de la couronne.

Seychelles sur une carte du monde
Seychelles sur une carte du monde

L’autodétermination des Seychelles eut lieu en 1975, et l’indépendance au sein du Commonwealth en 1976. En 2016, la population était estimée à 94 600 habitants. La plus grande ville qui est également la capitale du pays est Victoria (on peut la voir sur la carte des Seychelles).

Vous pouvez découvrir toutes les cartes disponibles pour les différents pays du monde sur cette page.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page