Quand aller à Berlin en Allemagne ?

Quand aller à Berlin en Allemagne ? Berlin est la capitale de l’Allemagne, elle possède une forte identité, notamment au niveau culturel et de son patrimoine. Mais quand aller à Berlin pour profiter au mieux de la ville et de ses nombreux sites touristiques.

La meilleure période pour aller à Berlin est de mai à septembre quand le temps est idéal pour prendre un café en terrasse, se reposer dans un parc ou se promener tranquillement en ville. L’hiver, en revanche, est littéralement glacial : les températures ont tendance à être comprises entre -5°C et 0°C. Néanmoins, il s’agit d’un bon moment pour les budgets limités, ceux-ci trouveront des bons tarifs sur les billets d’avions et les chambres des hôtels.

Quand aller à Berlin en Allemagne ?
Quand aller à Berlin en Allemagne ? Crédit photo : Jürgen Matern

Mai à septembre – quand aller à Berlin

La meilleure période pour savoir quand aller à Berlin est de mai à septembre. La température se situe généralement autour des 20°C durant cette période. Cela rend les mois entre mai et septembre idéaux pour passer votre temps en plein air.

Vous pourrez par exemple prendre une bière allemande dans un biergarten (une brasserie en plein air) le long de la rivière Spree, pique-niquer dans le parc Tiergarten et finir dans un café de Berlin-Ouest. C’est un exemple de journée que les Berlinois réalisent durant cette période de l’année au climat agréable. Réserver votre hébergement à l’avance, car il s’agit de la haute saison touristique à Berlin.

Octobre-décembre – quand aller à Berlin

La baisse des températures (qui vont de 0°C à 10°C) en fait une période moins touristique de l’année. Si vous réservez tôt, vous pourrez trouver des bonnes affaires.

Janvier-avril – quand aller à Berlin

Berlin est glaciale en hiver et le ciel est gris. Pourtant, vous pourriez être en mesure de faire des économies en réservant en hiver, car il s’agit de la basse saison touristique. Mais il ne faudra pas oublier d’emporter un manteau chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *