Quand aller à Amsterdam aux Pays-Bas ?

Quand aller à Amsterdam aux Pays-Bas ? La capitale des Pays-Bas est très appréciée pour ses canaux, ses maisons multicolores, sa richesse architecturale et son patrimoine. Mais quand aller à Amsterdam pour profiter de la ville.

La meilleure période pour aller à Amsterdam est entre avril et mai ou septembre et novembre. Juste avant ou juste après la haute saison touristique. Vous découvrirez Amsterdam avec moins de touristes, vous pourrez profiter de températures assez douces (la météo de la ville est souvent capricieuse), et vous pourrez vous promener comme les habitants de la ville, de manière décontractée.

Mais si votre objectif est de faire une affaire et que les températures de l’ordre de 0 à 5 degrés ne vous dérangent pas vous pouvez planifier votre départ en hiver. Vous trouverez les plus bas tarifs au niveau des hôtels et les meilleurs sites de la ville pourront être visités sans une foule de touristes à vos côtés. De plus, peu importe la période de l’année où vous envisagez de partir à Amsterdam, la ville propose de nombreux festivals (la ville accueille plus de 300 festivals par an).

Quand aller à Amsterdam ?
Quand aller à Amsterdam ? Crédit photo : Massimo Catarinella

Juin-août – quand aller à Amsterdam

Avec des températures moyennes dans les 20°C et de longues journées ensoleillées, il est simple d’imaginer pourquoi Amsterdam est si populaire en été. Mais avec cette météo particulièrement hospitalière, Amsterdam accueille de nombreux touristes dans ses sites populaires. Les hôtels voient également leurs prix augmentés et – sauf si vous réservez bien à l’avance –  que très peu de chambres disponibles.

Septembre-novembre – quand aller à Amsterdam

Il y a moins de touristes et le temps reste relativement doux, cela fait de l’automne une saison agréable pour voyager. Vous pourrez remarquer un début de baisse de prix au niveau des hôtels. Mais il est possible que la période soit froide. Prévoyez des vêtements en conséquence.

Décembre-mars – quand aller à Amsterdam

Les jours deviennent courts, sombres et froids, cela fait de l’hiver à Amsterdam une période assez désagréable. Mais cette période relativement froide de l’année – les températures oscillent entre 0 et 5 degrés – est également le meilleur moment pour obtenir les billets d’avion et chambres d’hôtels au meilleur prix. Si le froid n’est pas un frein, n’oubliez pas de prendre un manteau chaud et peut-être une paire de sous-vêtements thermiques. Néanmoins, si vous souhaitez des conditions météorologiques plus favorables durant cette période, vous pouvez parti en milieu ou à la fin mars.

Avril-mai – quand aller à Amsterdam

Mais quand aller à Amsterdam ? Et bien avec des températures à la hausse et les tulipes qui fleurissent, le printemps est un moment très agréable pour visiter Amsterdam. Pour voir les célèbres tulipes qui fleurissent dans la ville, vous pouvez partir au cours des deux dernières semaines du mois d’avril et la première quinzaine de mai.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page