Quand aller à Edimbourg en Ecosse ?

Quand aller à Edimbourg en Ecosse ? Edimbourg est la capitale de l’Ecosse, qui est une nation constitutive du Royaume-uni. Elle possède un magnifique patrimoine. Mais quand aller à Edimbourg pour découvrir cette dernière ?

La meilleure période pour aller à Édimbourg est de juin à août quand la température tourne autour des 15°C. C’est la période touristique la plus importante pour la ville, surtout au mois d’août quand les festivals remplissent le calendrier. Si vous voulez éviter de dépenser une petite fortune : l’hiver (de novembre à mars) offre les meilleurs prix, sauf pendant la fête du Nouvel An de la ville, Hogmanay (date officielle le 31 décembre).

Le printemps et le début de l’automne sont également des bons moments pour partir. Le climat est relativement doux et c’est facile de trouver des offres d’hôtel et des billets d’avions.

Juin – août – quand aller à Edimbourg

Quand aller à Edimbourg en Ecosse ? La meilleure période est souvent considérée comme celle de l’été. La température moyenne de l’été se situe entre 10 et 20°C degrés, ce qui rend ces mois plus favorables pour le tourisme. De plus, en raison de la latitude élevée du pays, les journées d’été sont longues. Le beau temps et les nombreux festivals rendent cette période la plus favorable pour voyager.

Petite astuce pour éviter les prix trop élevés et les mauvaises surprises, si vous prévoyez de venir durant l’été, il faudra penser à réserver votre hôtel des mois à l’avance. Attention également, il pleut souvent en cette période donc emmener un parapluie.

Septembre – octobre – quand aller à Edimbourg

Édimbourg connaît un bref automne. Les températures seront autour de 14°C en septembre. Mais à la fin du mois d’octobre, vous aurez besoin d’un gros manteau d’hiver comme la température va être vers les 10 degrés.

Novembre – mars – quand aller à Edimbourg

L’hiver à Édimbourg est long, mais il ne fait pas froid comme vous pourriez le penser. La température moyenne est vers 5°C. Cependant, la ville peut sembler sombre avec des journées plus courtes. Le bon côté des choses, vous aurez probablement fait de belles économies sur l’hébergement et les billets d’avion.

Gardez à l’esprit : janvier et février sont généralement les mois les plus froids en Écosse. Il y aura donc moins de touristes également. Il pleut régulièrement en cette période donc il faudra penser à prendre votre parapluie.

Avril – mai – quand aller à Edimbourg

En cette période, il ne fait pas vraiment froid à Édimbourg. Les températures remontent et varie entre 5 et 15 degrés. Les prix des hôtels sont encore bas et il n’y a pas beaucoup de touristes. Une bonne affaire en perspective si vous n’avez pas peur  des températures fraîches.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page