Pourquoi visiter Bordeaux en Gironde ?

Bordeaux est une commune sud-ouest de la France, possédant le plus grand ensemble urbain classé par l’UNESCO. Pourquoi visiter Bordeaux ? Il s’agit d’une ville dynamique, jeune et possédant un riche patrimoine. Excellente destination pour partir en weekend, Bordeaux offre de nombreux centres d’intérêt au cœur de la ville.

Visiter Bordeaux - Place de la Bourse
Visiter Bordeaux – Place de la Bourse – Crédit photo : Xellery

Que faire pour visiter Bordeaux ?

Mais pourquoi visiter Bordeaux ? Tout d’abord, la ville est surprenante et possède divers endroits incontournables, à ne pas manquer. Voici les lieux incontournables à ne surtout pas manquer lorsque l’on veut visiter Bordeaux.

Tout d’abord, la Cité du Vin avec son équipement culturel dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant, traversez les routes du vin de Bordeaux, en découvrant les multiples champs de vignes. Vous pourrez également visiter le CAPC, le musée d’art contemporain, pour les amateurs d’art ou tout simplement par curiosité.

En outre, près de l’Hôtel de Ville s’élève le plus bel édifice religieux de Bordeaux : Tour Pey Berland et Cathédrale Saint-André. Détendez-vous dans un jardin public, source d’oxygène ou bien dans les plus beaux belvédères. Le touriste qui découvre Bordeaux doit se rendre à Saint Pierre, le coeur historique de Bordeaux afin de s’émerveiller face à l’imposant ensemble de façade des quais. Pour en découvrir plus sur l’histoire de province, un seul endroit est fait pour ça, le musée d’Aquitaine.

Visiter Bordeaux - Cité du vin
Visiter Bordeaux – Cité du vin – Crédit photo : Manu Dreuil

Enfin, vous pourrez découvrir le miroir d’eau, les quais rive gauche avec la Garonne, le Grand théâtre et bien entendu l’exposition Bordeaux Patrimoine Mondial de la ville d’hier à celle de demain, espace gratuit dédié à l’inscription UNESCO de Bordeaux afin de voir le patrimoine mondial. Vous pourrez finir votre visite, par un tour de bateau sur la Garonne.

Où sortir le soir à Bordeaux ?

Surnommée la « Belle endormie », ça n’en est rien de l’ambiance qui règne à Bordeaux. Ville étudiante, plusieurs quartiers sont présents afin de faire la fête ou de simplement boire un verre entre amis. Vous pourrez ainsi vous rendre dans l’un des quartiers les plus animés, le port de la Lune. Situé le long du fleuve, il est très prisé par les étudiants du fait de la concentration de nombreux bars.

Il y a également le bassin à flot au quartier Bacalan afin de trouver de multiples restaurants, cafés et bars. Pour les personnes souhaitant un quartier plus calme, plus nature, il suffit de se rendre à La Bastide.

Pourquoi ne pas alors aller visiter Bordeaux, cette magnifique Ville ? Ses nombreuses activités culturelles, son patrimoine historique, mondial donnent à cette ville un côté unique. Vous pourrez déguster un verre de vin tout en admirant son architecture incroyable. Vous découvrirez une ville dynamique où il fait bon vivre. Enfin, son petit plus, le bateau sur la Garonne et ses champs de vignes à perte de vue !

Plus de renseignement sur le site officiel de la ville de Bordeaux : http://www.bordeaux.fr/

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.