Tourisme dans l’Ain

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme dans l’Ain. l’Ain est un département situé en France métropolitaine. Il se situe dans la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. Son numéro identifiant est le 01. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement de l’Ain en France métropolitaine.

Informations sur l’Ain

Où se trouve l'Aine en France ? Département 01

Voici quelques informations sur le département de l’Ain. La superficie du département est de 5 762 km², il se classe 58eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitant en 1975 était de 376 000, en 1999 il était de 514 000 et en 2015 celui-ci était de 634 000. La densité de la population de l’Ain est de 100 habitants au km². La préfecture du département est Bourg-en-Bresse.

Voici quelques-unes des principales communes de l’Ain : Bourg-en-Bresse, Oyonnax, Ambérieu-en-Bugey, Bellegarde-sur-Valserine, Gex, Miribel, Belley, Saint-Genis-Pouilly, Ferney-Voltaire, Divonne-les-Bains, Meximieux, Trévoux, Lagnieu, Montluel, Péronnas, Jassans-Riottier, Viriat, Saint-Denis-lès-Bourg.

Articles sur le tourisme dans l’Ain

Tourisme dans l'Ain
Tourisme dans l’Ain – Crédit Ginnia Moroni

Le tourisme dans l’Ain n’a pas autant d’arguments que les départements ayant un littoral ou ceux qui se trouve à la montagne. Néanmoins, il possède différents lieux touristiques très intéressants, comme des sites historiques, musées ou châteaux, ainsi que des paysages naturels et des chemins de randonnée. Vous pourrez retrouver une liste un peu plus loin.

Le tourisme dans l’Ain vous permettra de découvrir d’anciens vestiges, des musées, des monuments historiques et des spécialités culinaires. l’Ain possède aussi de vastes parcs naturels dont le Parc des oiseaux, qui se trouve au cœur de la Dombes, celui-ci reste un des sites les plus visité du département. Près de 1,7 million de nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

Monastere Royal de Brou (Bourg-en-Bresse)
Cité médiévale de Pérouges (Pérouges)
Le Parc des Oiseaux (Villars-les-Dombes)
Cité médiévale de Chatillon-sur-Chalaronne (Chatillon-sur-Chalaronne)
Cascade de Glandieu (Belley)
Ville de Divonne-les-Bains (Divonne-les-Bains)
Marché de Ferney-Voltaire (Ferney-Voltaire)
Les Pertes de le Valserine (Bellegarde-sur-Valserine)
Lac de Nantua (Nantua)
Grottes du Cerdon (Labalme)
Musee du Train Miniature (Chatillon-sur-Chalaronne)
Basilique d’Ars (Ars-sur-Formans)
Chateau de Voltaire (Ferney-Voltaire)
Eglise Notre-Dame de Bourg-en-Bresse (Bourg-en-Bresse)
Eglise Sainte-Marie-Madeleine de Perouges (Pérouges)

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme dans l’Ain. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes de l’Ain ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Carte de l’Ain

Découvrir une carte de l’Ain. Le département de l’Ain se trouve en France métropolitaine, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le code…

En savoir plus »